22-26.05 I Journée mondiale de l'hygiène menstruelle

Inscrits dans le cadre du cours en Gestions de projets du GSI (porteuse du projet : Anaïs Parade) et organisés à l'occasion de la Journée mondiale de l'hygiène menstruelle le 28 mai, les événements et actions ci-dessous sont le fruit d'une collaboration avec l’Association des étudiant.e.s en Médecine de Genève - AEMG (Medsexplain), Uni Art et notre Service, dans la continuité de la campagne contre la précarité menstruelle de l'UNIGE

L'exposition est composée d'une partie factuelle, écrite par les étudiant.e.s de Medsexplain (AEMG), et d'une partie artistique, réalisée par les étudiant.e.s d'Uni Art.

En présence de Nathalie Fontanet, Conseillère d’État en charge du Département des Finances et des Ressources Humaines de la République et canton de Genève, de Léna Fant, représentante de For Womxn, period et de Aline Boeuf, chercheuse et doctorante à l’UNIGE par Frédéric Esposito et Anaïs Parade. Introduction par Didier Raboud, Secrétaire Général de l’UNIGE.

• Présentation de la problématique et des invitées par Mme Anaïs Parade, étudiante et porteuse du projet.
  • Projection du film « Les règles de notre liberté » (titre original : Period. End of Sentence), réalisé par Rayka Zehtabchi et produit par Melissa Berton, oscar 2019 du meilleur court métrage documentaire (25min).
  • Débat et discussion avec les intervenants, suivi des questions du public.
  • Conclusion par Frédéric Esposito, directeur du BARI.

La table ronde sera suivie d'une verrée dinatoire dans le hall d’Uni Mail.

Ce projet est organisé en collaboration avec le Service égalité & diversité de l’UNIGE, l’Association des étudiant.e.s en Médecine de Genève - AEMG (Medsexplain) et Uni Art.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du cours en Gestions de projets du GSI (porteuse du projet : Anaïs Parade).

La distribution sera composée de cups, culottes, et serviettes lavables et se fera chaque jour de 11h à 16h jusqu'à épuisement des stocks.

>>> Campagne contre la précarité menstruelle de l'UNIGE

Souhaitez-vous être dans notre liste de diffusion égalité UNIGE >> Il vous suffit de cliquer ici !

Une erreur sur la page, des liens qui ne fonctionnent pas >> Merci de nous contacter ici