L'UNIGE au Salon du livre

0

L’Université de Genève sera doublement présente au Salon du livre, du 29 avril au 3 mai prochain, avec un stand sur les mathématiques et une exposition photographique.

Des animateurs de la Section de mathématiques feront découvrir au public de façon ludique l’univers de cette science, et particulièrement celui de la modélisation. On apprendra notamment comment cette technique est utilisée pour résoudre des questions telles que la propagation des feux de forêt ou la préparation d’un bon café. Le public découvrira également sur le stand de l’UNIGE une installation de plexigas démontrant le théorème de Pythagore.

Sur le stand de la Maison de l’histoire, une exposition mettra en avant les photographies de Marko Krojač, qui évoquent l’histoire de la Yougoslavie à travers des monuments construits depuis le début du XXe siècle et qui ont modelé, au gré des transitions politiques, une identité nationale et multiple. Conçue par l’antenne balkanique du Forum ZFD (Forum Ziviler Friedensdienst, Cologne), l’exposition est accueillie et adaptée en Suisse par l’Atelier interdisciplinaire de recherche et sera présentée en avant-première du Festival d’histoire «Rencontres de Genève Histoire et Cité».


Les mathématiques. Bienvenue dans le monde des modèles
Monumenti, les mutations de la mémoire yougoslave
Salon du livre, boulevard Colette Palexpo Genève
Du 29 avril au 3 mai, de 9h30 à 19h, le vendredi jusqu’à 21h30
Entrée gratuite toute la journée du mercredi 29 avril et du vendredi 1er mai à partir de 17h

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google+
  • Partager sur LinkedIn

27 avril 2015

2015

separation line
top