Archives des actualités

Le Conseil d’Etat a décerné le titre de professeur honoraire à M. Andreas Auer

Auer
Le Conseil d’Etat a décerné le titre de professeur honoraire à M. Andreas Auer, qui a quitté sa fonction de professeur ordinaire au département de droit constitutionnel de la faculté de droit à l’Université de Genève le 31 janvier 2008.

M. Auer a été nommé professeur le 1er octobre 1980 à la faculté de droit de l'Université de Genève. Il y a enseigné le droit public, en particulier le droit constitutionnel suisse et comparé, ainsi que les droits fondamentaux et le contentieux de droit public.
Il est l’auteur de nombreuses contributions scientifiques, dont notamment un manuel réputé de droit constitutionnel qu’il a publié avec ses collègues genevois Giorgio Malinverni et Michel Hottelier.
M. Auer a joué un rôle éminent d’expert dans le cadre de révisions législatives fédérales et cantonales. Il a par ailleurs exercé la charge de doyen de 2000 à 2003, période durant laquelle il a joué un rôle important dans la création du Centre universitaire de droit international humanitaire (CUDIH), devenu en 2006 l’Académie de droit international humanitaire et de droits humains.
De 1993 à 2007, il a dirigé le Centre d’études et de documentation sur la démocratie directe (C2D), qui fait désormais partie du Zentrum für Demokratie Aarau (ZDA). 

11 février 2008
  2008