Assistant-e-s, collaborateur-trice-s scientifiques, auxiliaires de recherche, post-doctorant-e-s

Karin Jordan

Notice biographique > Enseignements > Publications > Contacts

Notice biographique

Karin Jordan a obtenu un Bachelor en droit avec les mentions « Droit européen » et « Utriusque Iuris » en 2012 ainsi qu’un Master en droit avec le profil « Famille et société » et la mention « Magister Utriusque Iuris » en 2013, tous deux délivrés par l’Université de Fribourg.

Elle a suivi la formation approfondie dispensée par l’Ecole d’Avocature de l’Université de Genève (ECAV) et obtenu un Certificat de spécialisation en matière d’avocature en 2014, tout en effectuant en parallèle son stage d’avocat au sein de l'Etude Lenz & Staehelin (2014-2016).

Après ses 24 mois de stage, Karin Jordan a réussi l’examen final du brevet d’avocat courant 2016. Elle s’est ensuite consacrée à l’activité de greffière-juriste avant d’exercer durant une année comme avocate collaboratrice en droit judiciaire dans les domaines civil et pénal (2016-2017).

Karin Jordan travaille à l'heure actuelle comme collaboratrice de l'enseignement et de la recherche en rapport avec le volet pénal au sein de l’ECAV. Préalablement, elle a travaillé comme responsable du volet civil de l'ECAV (2019-2021) ainsi qu'au sein du Département de droit civil de l'Université de Genève (2018-2019). Elle rédige une thèse de doctorat sous la codirection des Professeures Michelle Cottier et Marie-Laure Papaux van Delden intitulée « Analyse critique de réformes choisies en droit suisse de la famille du point de vue de l'égalité et de l'interdiction de la discrimination entre les sexes : autorité parentale et entretien de l'enfant ».

Parallèlement à son assistanat et à la rédaction de son doctorat, Karin Jordan a exercé une activité de greffière-juriste auxiliaire au sein du Tribunal des prud’hommes de Genève de 2017 à 2022. Réinscrite au barreau de Genève depuis 2021, elle s’est également formée au droit collaboratif tout en poursuivant une formation en médiation (2020-2021). Depuis 2022, elle est certifiée médiatrice tant par la Fédération Suisse des Avocats (FSA) que par la Fédération Suisse des Associations de Médiation (FSM).

 

 


Assistant-e-s, collaborateur-trice-s scientifiques, auxiliaires de recherche, post-doctorant-e-s