Pourquoi venir à l'UNIGE

Bourses d'excellence de la Confédération suisse

La Confédération suisse offre chaque année des bourses d’excellence dans le domaine de la recherche et des arts. Ces bourses gouvernementales encouragent les échanges internationaux et promeuvent la collaboration entre la Suisse et plus de 180 pays. Elles sont attribuées par la Commission fédérale des bourses pour étudiants étrangers (CFBE)et s’adressent à de jeunes chercheurs étrangers ayant achevé des études de master ou de doctorat et à des artistes étrangers titulaires d’un bachelor.

Ces bourses offrent, à des chercheurs diplômés (postgradués) de toutes disciplines, la possibilité de poursuivre leurs recherches doctorales ou postdoctorales au sein des Hautes écoles suisses reconnues par l'Etat, parmi lesquelles l'Université de Genève.

L’offre de bourses pour l’année 2023-2024 a été publiée par la Confédération début août ; de futur-es candidat-es à une bourse de la confédération sont susceptibles de contacter les membres du corps professoral de l’UNIGE entre le mois de septembre et le mois de décembre afin de trouver un-e superviseur-e.

Actuellement inscrit-es à l’Université de Genève pour l’année 2023-2024

14

18

56

La déléguée d'UNIGE à la CFBE est la professeure Nathalie MULLER MIRZA (Faculté de psychologie et sciences de l'éducation).
La responsable du service d’accueil est Madame Vera SANDOVAL.

Vera.Sandoval(at)unige.ch
Uni Dufour, 1er étage, Bureau 132