Accueil

L’Institut Confucius de l’Université de Genève est un centre d’enseignement et de recherche sur la Chine contemporaine. Membre du réseau mondial des instituts Confucius, il s'appuie sur un partenariat avec la prestigieuse Université Renmin à Pékin, ainsi que le Hanban.

A l'instar des instituts Confucius des universités de Stanford, Edinburgh, ou de la London School of Economics, il accueille des projets de recherche, organise des colloques et des conférences, et dispense des cours à l’ensemble de la communauté universitaire genevoise ainsi que ses partenaires.

Vous êtes invité à consulter les informations dans le menu ci-dessus, ainsi que la section consacrée aux questions fréquemment posées (FAQ), qui sont tenues à jour régulièrement. Si la réponse à votre question ne s'y trouve pas, vous pouvez contacter notre administration.

Depuis 2014, l'Institut Confucius propose dans le cadre de la formation continue un cycle de conférences publiques  en lien avec la Chine. Si vous êtes intéressé-e, n'hésitez pas à visiter notre page d'information à ce sujet.

Pour être tenu au courant de nos activités, inscrivez-vous à notre mailing-liste et lisez le Blog scientifique de l'Institut.