Actualités

RefFIT remporte un subside Venture Kick

150 000 CHF pour une analyse plus rapide et plus facile des données spectroscopiques dans le domaine de la science des matériaux.

RefFit, une initiative de l’Université de Genève, remporte la troisième étape de Venture Kick et est récompensé pour le développement d’un logiciel d’analyse de données spectroscopiques des matériaux. Ce logiciel apporte des solutions aux utilisateurs sans nécessiter une formation d'expert, facilite l’exploitation et réduit ainsi le temps et les coûts dans l'analyse des données et le développement de modèles. 

Félicitations à Iris Crassee, Nicole Ruckstuhl et Willem Rischau, chercheurs au sein du Département de physique de la matière quantique, Section de physique, UNIGE qui ont révélé le potentiel commercial de ce logiciel, inventé il y a 20 ans par Alexey Kuzmenko, UNIGE, et qui ont remporté ce Venture Kick ! L’initiative Venture Kick fournit des fonds de lancement aux startups suisses et offre un parcours entrepreneurial bien structuré vers la création d'une entreprise gagnante.

RefFIT est utilisé par les clients pour le développement de produits et de processus, le contrôle qualité et le tri, dans des industries telles que la fabrication, les semi-conducteurs, la photonique ou le recyclage. Il fournit une solution complète d'analyse basée sur un modèle scientifique, réduisant le besoin de longues calibrations dans l'analyse des matériaux. Accessible en tant qu'application web et par interface de programmation (API), RefFIT compte plus de 1’400 nouveaux utilisateurs chaque année. Avec plus de 400 000 spectromètres en fonctionnement dans le monde, le marché potentiel est énorme. L’obtention de ce Venture Kick permettra d’investir pour élargir l’équipe et accélérer le développement des produits RefFit. 

Lire de le communiqué de Venture Kick

 

11 décembre 2023
  Actualités