2003

L'EPFL renforce ses liens avec le secteur industriel

Le Centre d'appui scientifique et technologique de l'EPFL a mis en place un programme de liaison industrielle spécialisé en Sciences du Vivant (ILP-SV). Son objectif est à la fois de simplifier les relations entre les laboratoires de l'EPFL actifs dans ce domaine et leurs pairs dans le monde industriel, et aussi de compléter et diversifier les prestations en ajoutant au transfert de connaissances une offre de formation continue et une aide au recrutement de personnel scientifique.

En participant à l'ILP-SV, les entreprises membres peuvent suivre en direct les progrès de la recherche à l'EPFL, avoir un contact privilégié avec les meilleurs étudiants lors de leur arrivée sur le marché du travail et établir des collaborations de recherche avec des laboratoires de l'école.

Pour l'EPFL, ce programme est un lien vital avec les acteurs clef du monde industriel. Il lui permet d'adapter ses programmes académiques en fonction des besoins du monde économique, d'identifier les orientations futures de la recherche et d'assurer un financement pour la recherche, l'enseignement et l'équipement.

2 juin 2003
  2003