2005

Conférence big bang à Genève

 

Le grand auditoire de l'Ecole de physique accueille, ce soir 13 décembre à 20h, le Dr Laurent Chevalier, chercheur au DAPNIA, laboratoire de recherche sur les lois fondamentales de l’Univers à Saclay en France. Dans sa conférence, le Dr Chevalier parlera des phénomènes nouveaux que les physiciens espèrent découvrir grâce aux expériences menées au CERN avec le LHC. Quelles étaient les conditions qui prévalaient à l'origine de l'Univers, un cent-milliardième de seconde après le big bang, s'interrogent les physiciens.

La conférence sera précédée d'un concert de "musique cosmique", réalisé à partir de signaux venus du fond de l'Univers, en collaboration avec le professeur Ellberger du Conservatoire de musique de Genève. Une verrée en présence de l'orateur servira de conclusion à cette soirée qui s'annonce explosive.

Cette conférence est la dernière d'un cycle organisée par la Section de physique à l'occasion de l'année internationale de la physique, des cinquante ans du CERN et du centième annoiversaire de la formulation de la théorie de la relativité par Eisntein.

Big bang à Genève
Conférence grand public,
avec le Dr Laurent Chevalier
Grand auditoire de l'Ecole de physique (24 quai E.-Ansermet, Genève)
Mardi 13 décembre à 20h

> Site de la Section de physique

13 décembre 2005
  2005