|
Pour débuter 2006, les Etudes genre de l'Université de Genève proposent un cycle de conférences publiques autour de problématiques et d'enjeux sociaux contemporains. Au cours de six conférences, spécialistes et grand public pourront débattre de questions liées au travail et à l'emploi. Différents thèmes seront abordés, comme les écarts de salaires, le temps de travail, le chômage, la précarité ou la mobilité. La première conférence "Contes et mécomptes du chômage" sera donnée par Margaret Maruani, directrice a.i. des Etudes genre ce lundi 30 janvier à 18h15 à Uni Mail.
Avec l'arrivée de la professeure Margaret Maruani en octobre dernier, les Etudes genre de Genève sont entrées dans une nouvelle phase de leur développement académique. L'unité pluridisciplinaire s'est lancée dans de nouveaux projets scientifiques avec, en ligne de mire, la préparation d'une maîtrise universitaire centrée sur le thème «Travail, Politiques, Genre».
Sociologue, Margaret Maruani est une spécialiste internationalement reconnue des questions de l'emploi, du travail, du chômage et du syndicalisme. Elle dirige également le groupe de recherche MAGE (Marché du travail et Genre en Europe) au CNRS, ainsi que la revue Travail, genre et sociétés.
Travail et emploi à l'épreuve du genre Uni Mail - 40 bd du Pont-d'Arve - 1205 Genève Salle 2150 de 18h15 à 20h Lundi 30 janvier, jeudi 23 mars, lundis 15 mai, 12 juin, 6 novembre et 11 décembre Renseignements: 022 379 89 57 Programme détaillé Site des Etudes genre
|