2006

23e Conference Passive and Low Energy Architecture

Pour une architecture à faible consommation d'énergie et respectueuse de l'environnement

L'Université de Genève et le Centre universitaire d'étude des problèmes de l'énergie (CUEPE) accueillent du 6 au 8 septembre 2006 la 23e Conférence PLEA (Passive and Low Energy Architecture). PLEA est une association conçue en 1981 par l'architecte américain Arthur Bowen (1926-1987) dans le but de promouvoir la recherche bioclimatique et l'émergence des "éco-techniques" applicables à l'habitat. 450 participants de 45 pays sont attendus pour cet événement.

Dans un monde en profonde mutation énergétique, environnementale, sociale et économique, le travail de l'architecte doit évoluer. Les recherches pilotes de la fin du XXe siècle ont suscité des connaissances et techniques pour un environnement construit durable. Il s'agit aujourd'hui de les mettre en œuvre par une approche pluridisciplinaire intégrant aspects techniques et architecturaux, préoccupations sociales et données économiques.

Le CUEPE est fortement impliqué sur ces questions et se réjouit d'accueillir cette conférence internationale, à laquelle est également associé l'Institut d'architecture de l'Université, la Formation continue de l'UNIGE, ainsi que les Hautes écoles spécialisées de Suisse romande. Les organisateurs ont jusqu'à présent reçu quelque 450 inscriptions, venues de 45 pays. 320 contributions écrites sont attendues.

 

Passive and Low Energy Architecture
Du 6 au 8 septembre 2006
Uni Mail (40 bd Pont-d'Arve, Genève)

> Programme détaillé
> CUEPE

30 août 2006
  2006