2007

Une campagne de prévention contre le cancer de la peau lancée par des étudiants, pour les étudiants

Des étudiants plus malins que le mélanome

Des affiches "Mêle-toi de ta peau!" fleurissent depuis quelques jours sur les murs des bâtiments de l'UNIGE. Slogan d'une campagne de prévention lancée par un groupe d'étudiants en médecine, "Mêle-toi de ta peau!" vise à expliquer le b.a.-ba de la prévention du mélanome aux étudiants. L'opération se déroulera du 30 avril au 5 mai entre 12h et 14h dans les divers bâtiments universitaires avec le soutien de l'Antenne santé de l'UNIGE.

L'initiative "Mêle-toi de ta peau!" a démarré il y a un an. Elle fait suite à un sondage effectué auprès d'étudiants des Facultés de médecine, de droit et de lettres qui avait révélé des connaissances extrêmement lacunaires sur le mélanome malin.

Les futurs médecins ont alors décidé de monter cette opération de prévention dans un langage people mais complet et efficace.
A savoir: les rayons du soleil sont nocifs pour tous. La couleur de la peau ou la notoriété ne préviennent pas du mélanome, malin comme son nom l'indique.

Dès lors, il faut en connaître les facteurs de risques et les moyens de s'en protéger. Et garder à l'esprit que le meilleur allié du cancer de la peau, c'est l'ignorance et le mépris. En d'autres termes: "Mêle-toi de ta peau!"

> Antenne Santé
> Dépliant d'information

Stands: de 12h à 14h

A Uni Mail les lundi 30 avril et mercredi 2 mai
Au CMU le jeudi 3 mai
A Sciences II le vendredi 4 mai
Aux Bastions, lors de la Garden Party,  l’après-midi

27 avril 2007
  2007