2007

Récits et mythes des Mayas

mayas
Genève accueille la 12ème édition de l’European Maya Conference (EMC), réunion des plus grands spécialistes du monde maya. La rencontre, organisée du 3 au 8 décembre par l'unité d’Histoire des religions de l’UNIGE en collaboration avec la Société suisse des américanistes et Wayeb, l’association européenne des Mayanistes, aura pour thème:
"The Maya and their Sacred Narratives: Text and Context of Maya Mythologies".

En Europe, étudier les Mayas relève d’une longue tradition. Situés à l’intersection de disciplines comme l’anthropologie, l’archéologie, la linguistique, l’histoire et l’histoire de l’art, les travaux des «mayanistes» font aussi intervenir l’ethnologie, l’épigraphie, l’iconographie pour saisir l’apport d’une civilisation extraordinaire au patrimoine de l’humanité.

Des symposiums, des ateliers d’initiation aux hiéroglyphes mayas, de multiples présentations sont au programme. L’événement est ouvert tant à la relève académique qu’aux amateurs et se déroulera sur différents sites: Uni Bastions, le Musée d'ethnographie et la Maison des associations. Les inscriptions en lignes sont terminées mais les personnes intéressées peuvent s'inscrire sur place.

Renseignements, détails des activités prévues et inscriptions sur le site de Wayeb : site de Wayeb.

29 novembre 2007
  2007