2008

Célébration masquée

festen
«Helge, bon père de famille, brillant directeur, fête ses 60 ans. Sa famille et ses amis sont rassemblés pour célébrer l'extraordinaire réussite de cet homme. Ne manque que Linda, la fille aînée, qui s'est suicidée quelques mois avant - seule ombre au tableau de famille. Tout est donc prêt pour une fête mémorable... »


Festen
, du réalisateur danois Thomas Vinterberg, chef-d’œuvre du mouvement Dogma, adapté pour les planches par le metteur en scène Eric Devanthéry est à découvrir au théâtre universitaire, du 5 au 10 mai.

Particularité de cette pièce montée dans le cadre des activités culturelles de l’UNIGE, les comédiens jouent masqués: «J'ai voulu travailler avec des masques, afin de mettre en exergue le poids des conventions sociales et familiales - je dirais même du masque social que nous portons tous. Les masques en tissu réalisés par Gilles Brot, tous identiques à l'origine, révèlent les comédiens/personnages à travers le prisme de cette théâtralité revendiquée», raconte le metteur en scène.

-------------------

Festen
Uni Mail (40 bd du Pont-d’Arve, Genève)
S180 (sous-sol)
Du 5 mai au 10 mai, lu-ve à 20h, sa à 15h

Site des activités culturelles 

29 avril 2008
  2008