2008

Etudier à l’étranger: un rêve pas si lointain

mobilite

Pour faire connaître les destinations d’échange possibles aux étudiants de l’UNIGE et les inciter à effectuer un séjour de mobilité au cours de leurs études, le Service des relations internationales organise le 18 novembre prochain, à Uni Mail, une «Journée internationale».

Une vingtaine d’universités partenaires de l’UNIGE qui seront présentées sur des stands répartis dans toute l’allée centrale d’Uni Mail. Posters de présentation et brochures d’information compléteront les indications données sur les différentes institutions par les étudiants étrangers, actuellement en séjour d’échange à Genève, et par les étudiants de l’UNIGE qui ont effectué une partie de leurs études à l’étranger ces deux dernières années.

Le Service des relations internationales animera, pour sa part, un stand pour répondre à toutes les questions que pourraient se poser les candidats à un séjour loin de l’UNIGE. Tous les renseignements utiles pour l’obtention de bourses permettant d’effectuer un séjour à l’étranger pourront également être obtenus sur le stand.

C’est la première année que l’UNIGE organise une telle journée avec, pour objectif, de susciter l’intérêt pour les séjours de mobilité. L’UNIGE accueille chaque année un peu plus de 450 étudiants d’échange en provenance d’autres pays. Un peu plus 250  étudiants de l'UNIGE se rendent à l’étranger pour y effectuer une partie de leur cursus académique.

---------------------------------

Journée internationale
Uni Mail, allée centrale
Mardi 18 novembre 2008

Service des relations internationales 

10 novembre 2008
  2008