Biotechnologies: la recherche fondamentale partenaire des industries
La réunion annuelle de la «Lake Geneva Innovation Society», qui promeut les partenariats entre l’industrie et la recherche universitaire en biotechnologies, aura lieu le mercredi 28 mai à la Fondation Louis-Jeantet de médecine. L’accent sera mis sur les possibilités de développer de nouveaux médicaments et d’utiliser les biotechnologies pour l’agriculture dans les pays du Sud.
La «Lake Geneva Innovation Society» (LGIS) a été fondée en 2004, à l’initiative de la prof. Ann Kato de l’UNIGE, pour promouvoir les liens entre la recherche universitaire lémanique dans le domaine des biotechnologies et le secteur privé, en Suisse et dans le monde.
La région lémanique est en effet reconnue internationalement comme le centre d’excellence le plus important d’Europe occidentale dans les domaines clés de l’immunologie, de la biologie cellulaire, de la neurobiologie et de la bioinformatique. La région abrite plus de 200 entreprises de biotechnologie, plus de 500 laboratoires de recherche, ainsi que 12 institutions, universités et hôpitaux universitaires.
La réunion de la LGIS accueille quelque quatre-vingts académiciens ainsi que des représentants d’organisations non-gouvernementales et du secteur industriel privé.
----------------------------------------------
Réunion annuelle
Lake Geneva Innovation Society
Fondation Louis-Jeantet de médecine
(17 ch. Rieu, Genève)
Mercredi 28 mai
www.lgis.ch/
www.unige.ch/unitec/
2008