Logement: comment sortir de la crise?
Le canton de Genève connaît actuellement une crise immobilière sans précédent. Un territoire réduit, une forte attractivité, ainsi qu'une volonté de concilier développement urbain et tradition rurale semblent rendre les défis en matière de construction et d'habitat insurmontables. Pour en discuter, le Département de science politique organise une confrontation entre Carole-Anne Kast, vice-présidente du parti socialiste genevois et militante au sein du Rassemblement pour une politique sociale du logement, et le libéral Christophe Aumeunier, membre de la Chambre immobilière genevoise, mercredi 14 mai à Uni Mail.
Peut-on concilier la promotion de l'accès à la propriété et le développement des logements sociaux? Le nécessaire accroissement du parc immobilier s'oppose-t-il au principe de développement durable? De manière plus générale, quelle politique immobilière faut-il promouvoir pour que Genève ne soit pas freinée dans son développement? Ces questions se posent tant aux politiques, aux constructeurs, qu'aux habitants.
Le débat contradictoire du 14 mai, organisé dans le cadre des Midis de science po, sera modéré par le professeur Frédéric Varone.
-----------------------------------------
Crise du logement,
comment répondre aux défis de l'urbain?
Uni Mail (40 bd du Pont-d’Arve, Genève)
Salle M2160
Mercredi 14 mai 12h15-13h45
Département de science politique
9 mai 20082008