2010

Une prof de l’UNIGE primée pour ses travaux sur le cancer

Professeure l’Institut de médecine sociale et préventive de l’UNIGE et directrice du registre genevois des tumeurs, Christine Bouchardy s’est vu décerner le Prix 2010 de la Ligue suisse contre le cancer. Cette distinction lui a été remise le 16 septembre à Bâle.

Dans son communiqué, la Ligue suisse contre le cancer relève que «Christine Bouchardy est épidémiologiste du cancer au plus profond d’elle-même. La citoyenne franco-suisse ne pratique pas seulement une recherche remarquable. Elle sait également faire passer efficacement ses résultats et ses exigences dans l’opinion publique, et convaincre de leur pertinence les spécialistes de politique de santé. Depuis des décennies, elle s’engage en particulier en faveur de l’institution d’un registre national des tumeurs, de sa création et de sa professionnalisation.»

En tant que militante en faveur des femmes, «elle s’investit en outre infatigablement dans le dépistage et la prévention du cancer du sein.

En lui décernant ce prix doté de 10 000 francs, la Ligue suisse contre le cancer rend hommage à l’action engagée de Christine Bouchardy comme membre de longue date de la Commission d’experts du cancer du sein ainsi que du Comité de l’Organisation à but non lucratif.»


Institut de médecine sociale et préventive
Ligue suisse contre le cancer

21 septembre 2010
  2010