2010

Collaboration renforcée entre la Fondation Brocher et les hautes écoles lémaniques autour des sciences de la vie

Thierry Lombard, président de la Fondation Brocher, a inauguré, vendredi 24 septembre la Villa Brocher à Hermance, qui a été réaménagée. Cette inauguration a eu lieu en présence de Jean-Dominique Vassalli, recteur de l’UNIGE, de Dominique Arlettaz, recteur de l’Université de Lausanne, et de Patrick Aebischer, président de l’EPFL, afin de marquer l’entrée des trois institutions dans le Conseil de fondation Brocher.

Par ce geste, les responsables des trois hautes écoles marquent leur volonté de développer, dans le cadre exceptionnel de la Villa Brocher, une superbe propriété au bord du lac Léman, près de Genève, un espace de rencontre, de travail et de réflexion pour des chercheurs en sciences de la vie. C’est la première fois que les Universités de Genève et de Lausanne ainsi que l’EPFL se trouvent réunies au sein d’un Conseil d’une fondation privée.

Depuis sa création en 2007, le Centre Brocher a déjà accueilli 70 chercheurs et organisé de nombreux événements scientifiques dont des universités d’été, des colloques internationaux et des séminaires, et a participé à une centaine de publications scientifiques conjointes.

Etaient également présents lors de la cérémonie Charles Beer, conseiller d'Etat chargé du Département de l'instruction publique, de la culture et du sport de la république et du canton de Genève, et Anne-Catherine Lyon, Cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture du canton de Vaud.


www.brocher.ch

24 septembre 2010
  2010