2010

L’Assemblée de l’Université propose le renouvellement du mandat du recteur Vassalli

Dans un communiqué adressé aux membres de la communauté universitaire, l’Assemblée de l’Université annonce qu'après avoir entendu le recteur Vassalli, lors de la séance du 9 juin dernier, elle a décidé, le 23 juin, de proposer au Conseil d’Etat de renouveler le mandat de Jean-Dominique Vassalli pour la période 2011-2015. Cette procédure, prévue par la nouvelle Loi sur l’Université, et qui vise à favoriser la continuité, a été appliquée pour la première fois avec succès.

Au cours de la procédure, les représentants de chaque corps ont eu l’occasion de s’entretenir avec le recteur candidat à sa propre succession sur différents thèmes touchant tant au présent qu’à l’avenir de l’institution. Ils espèrent que la relation de dialogue entre le recteur et les représentants de la communauté universitaire se poursuivra.

Lors de la présentation de son programme, le recteur Vassalli a réaffirmé les priorités qui doivent être celles de l’Université de Genève : le maintien d’une université polyvalente, tout en opérant des choix avec les six axes prioritaires, et la nécessité d’adaptation de l’institution dans un monde en constante mutation. Il a également fait état des grands chantiers qui attendent le nouveau rectorat: l’accès aux études (bourses et encadrement), le renforcement de l’identification à l’institution, la révision du règlement du personnel, la défense des valeurs et des ambitions de l’Université auprès du monde politique, l’affirmation de son profil par rapport aux autres hautes écoles romandes et le renforcement des liens avec les organisations internationales présentes à Genève. Il a affirmé sa volonté de «maintenir le cap» et de permettre à l’Université de bénéficier de continuité dans sa stratégie et ses objectifs.

L’Assemblée poursuit le travail de rédaction et d’adoption du Statut, en vue de la mise en œuvre de la nouvelle Loi sur l’Université, en collaboration avec le rectorat.

23 juin 2010
  2010