2011

Concours pour lutter contre la traite des êtres humains

HEC-Genève s'associe à l'initiative End Human Trafficking Now! (EHTN) pour lancer, en partenariat avec ManpowerGroup et le Cercle HEC, le premier concours invitant les étudiants inscrits dans une université suisse pour l’année académique 2011-2012, à traiter le thème suivant: "La traite des êtres humains et ses implications sur l’activité commerciale".

Le lancement du concours fait l'objet d'une soirée le lundi 21 novembre dès 18h15. Au programme: la projection du court-métrage "Law and Corporate Practice".

0

Le prix fera ensuite l'objet d'une présentation avec Charles Adams, membre du Conseil EHTN et Managing Partner, Akin Gump Hauer & Feld LLP. Michel Léonard, directeur HEC, et Bastien Probst, du Cercle HEC, s'exprimeront également à cette occasion.

Une attestation et une récompense d’une valeur de CHF 2’500, 1’500 et 1’000, iront aux auteurs des trois meilleurs textes. Les résumés des trois textes retenus par le jury seront publiés en ligne par HEC-Genève et EHTN.

La traite des être humains est la troisième plus grande source d'activité criminelle dans le monde après les armes et la drogue. Pourquoi les entreprises devraient-elles être alertées? Que peuvent-elles faire et comment? End Human Trafficking Now! a besoin des idées et des recommandations des étudiants.


Lancement du Prix End "Human Trafficking Award"
Uni Mail, salle MR 280
Lundi 21 novembre 2011, dès 18h15

End Human Trafficking Now!
HEC Genève

21 novembre 2011
  2011