Concours en études internationales
Le Réseau suisse pour les études internationales (RESEI) lance la deuxième édition de l’International Geneva Award, un prix doté d’un montant total de 15 000 francs, qui sera attribuée aux auteurs des trois publications académiques jugées les plus pertinentes dans le domaine des études internationales. Chaque auteur se verra remettre un prix de 5000 francs.
L’International Geneva Award s’adresse à des professeurs ou chercheurs de niveau post-doctoral, employés par une université suisse sur la base d’un contrat d’une durée de plus d’une année au moment de la candidature.
Le délai d’envoi des candidatures pour l’édition 2011 est fixé au 14 avril.
Les propositions seront examinées par le Conseil académique du RESEI. Celui-ci est composé de représentants des organisations internationales siégeant à Genève, dotés d’expertise dans un ou plusieurs domaines liés aux études internationales. Le prix sera remis lors d’un événement organisé par le RESEI.
Le RESEI, qui a succédé en 2008 au Réseau universitaire international de Genève, a pour mission de promouvoir les études internationales en Suisse et de favoriser les rapprochements entre la recherche universitaire et les organisations internationales, notamment à Genève. Il est financé par le Secrétariat d’Etat à l’éducation et à la recherche et le canton de Genève et dispose d’un budget annuel de 2,5 millions de francs.
15 mars 20112011