2013

Conférence finale du projet ACQWA

acqwa

La conférence finale du projet européen ACQWA aura lieu au siège de l’Organisation météorologique mondiale (OMM) à Genève, le mercredi 4 septembre. Coordonné par le professeur de l’UNIGE Martin Beniston, ce projet financé par l’Union européenne visait à évaluer l’impact des changements climatiques sur la quantité et la qualité de l’eau dans des régions de montagnes comme les Andes, les Alpes ou l’Himalaya.

La conférence du 4 septembre vient officiellement clôturer le projet à travers un exposé de ses principaux résultats, en présence notamment du recteur de l’UNIGE, Jean-Dominique Vassalli, et du secrétaire général de l’OMM, Michel Jarraud.

Vendredi 6 septembre, les autorités valaisannes sont conviées à Viège pour prendre connaissance des scénarios élaborés par ACQWA sur le présent et le futur de la vallée du Rhône et des Alpes valaisannes. Lors de ces deux événements, des recommandations seront délivrées aux décideurs locaux et aux collectivités publiques pour faire face à l’évolution probable de ces régions d’ici à 2050.

Pour en savoir plus: www.acqwa.ch

30 août 2013
  2013