Appel aux particuliers pour loger des étudiants ou collaborateurs de l’Université
L’Université mène une politique active en faveur du logement des étudiants et des collaborateurs. Dernier en date de ces efforts, le projet de construction d’un bâtiment à Pinchat, en collaboration avec la Fondation universitaire pour le logement des étudiants (FULE) et la Fondation immobilière de la Ville de Carouge (FIVC), qui mettra à disposition quelque 375 lits supplémentaires pour les étudiants.
Le manque de logements, récurrent à Genève, ne manque toutefois pas de toucher les étudiants et les collaborateurs de l’Université, particulièrement au moment de la rentrée académique.
Actuellement ce sont quelque 600 étudiants, selon les estimations du Bureau des logements de l’UNIGE, qui sont encore en recherche d’un toit; quelques dizaines de nouveaux collaborateurs se trouvent dans une situation identique, selon le Welcome Center, créé par l’UNIGE et les Hôpitaux universitaires de Genève pour faciliter l’installation des universitaires à Genève.
L’Université fait donc appel à tous les particuliers qui auraient un logement (appartements ou chambres) à louer, pour des courtes durées ou à plus long terme.
Deux plateformes sont à leur disposition pour y déposer des annonces:
8 septembre 20152015