2017

Accord entre l'UNIGE et l'Université Tsinghua en présence du président chinois

0
L’Université de Genève s’est associée à l’Université Tsinghua à Pékin, meilleure université de Chine, afin de proposer un Master innovant dans le domaine du développement durable, le premier entre des universités suisse et chinoise.

Le lundi 16 janvier à Berne, le recteur de l’UNIGE Yves Flückiger et Geng Wenbing, ambassadeur de la République populaire de Chine, ont ratifié un accord global en présence du président chinois Xi Jinping et de la présidente de la Confédération suisse Doris Leuthard (photo ci-dessus), démontrant ainsi l’importance de ce partenariat.

Lancé à la rentrée universitaire de septembre 2017, ce Master proposera aux étudiants de travailler par équipe à la résolution de problèmes concrets auxquels sont confrontés les organisations intergouvernementales, les Etats et les Organisations non gouvernementales. Les projets les plus prometteurs, développés par les étudiants du Master et les participants aux écoles d’été mises en place dans le cadre de ce projet, seront soutenus par un programme «accélérateur», facilitant la création de start-up.

2 février 2017
  2017