2019

L’UNIGE primée pour l’organisation du congrès le plus international

Le 27 février, l’Université de Genève, conjointement avec swissuniversities, a reçu le prix du congrès le plus international. Remise par le Bureau des congrès de Genève, cette distinction lui est décernée pour l’organisation du congrès de l’Association européenne pour l’éducation internationale (EAIE), qui s’est déroulé à Genève du 11 au 14 septembre 2018. Pas moins de 134 nationalités étaient en effet représentées lors de cet événement, qui rassemblait des dirigeants de hautes écoles, des responsables administratifs et de politique universitaire, ainsi que des représentants de programmes de mobilité et d’affaires internationales.

L’ensemble des hautes écoles suisses étaient présentes et réunies sur un stand remarqué: study in switzerland+ (photo ci-dessous). Construit entièrement en carton, il était le fruit d’une collaboration entre swissuniversities et Présence Suisse. Ce rendez-vous a été l’occasion d’envoyer un message fort à l’adresse des partenaires internationaux et des autorités politiques suisses: les hautes écoles du pays sont toujours intégrées au réseau mondial des universités.

Fondée en 1989, l’EAIE est une association à but non lucratif qui a pour mission de servir de plateforme d’expertise et de partage d’expérience pour répondre aux défis de l’internationalisation des hautes écoles.

 

prix-AEIE.jpg

27 février 2019
  2019