L’UNIGE et l’Hospice général unis pour favoriser l’emploi des jeunes diplômés

Photo des séances de recrutements organisé par l'UNIGE et l'Hospice général. Photo: Fabien Scotti


Photo: Fabien Scotti/UNIGE

 

L’Université de Genève et l’Hospice général ont organisé, les 24 juin et 1er juillet derniers, des Journées de recrutement inédites sur le campus universitaire, avec un objectif clair: favoriser l’engagement de jeunes diplômés et étudiantes et étudiants en fin de parcours académique au sein de l’Hospice général, en tant qu’employeur public engagé et responsable.

Plus de 150 participantes et participants se sont montrés intéressés par les opportunités professionnelles proposées. Ils et elles ont pu effectuer des entretiens, qui pour une partie d’entre eux, ont débouché vers une phase d’assessment pouvant mener à l’engagement au sein de l’Hospice général.

Cette initiative s’inscrit dans une volonté commune de renforcer les passerelles entre la formation universitaire et l’accès à l’emploi, en offrant aux jeunes diplômés un cadre concret pour valoriser leurs compétences et s’engager dans un secteur d’activité à forte utilité sociale.

L’événement a été marqué par la visite de Thierry Apothéloz, président du Conseil d’État et responsable du Département de la cohésion sociale. À cette occasion, Édouard Gentaz, vice-recteur de l’UNIGE en charge du «vivre ensemble» a rappelé l’importance pour l’Université de multiplier les initiatives permettant de soutenir l’employabilité des étudiantes et étudiants par le biais du Centre de carrière de l’UNIGE et le souhait d’offrir aux diplômées et diplômés des perspectives concrètes, notamment au sein des institutions publiques, qui jouent un rôle essentiel pour la société genevoise.

De son côté, l’Hospice général a réaffirmé son engagement à accueillir et former de jeunes talents issus de l’Université, convaincu de la richesse que ces profils apportent à ses missions de service public.

3 juillet 2025
  2025