Langues et littératures latines
- Bachelor
- Lettres
UNE FORMATION QUI OUVRE DES PORTES
Le Bachelor en économie et management a pour objectif de garantir aux étudiant-es une solide formation générale dans deux domaines complémentaires: l'économie et le management. Il offre un enseignement fortement orienté vers l'acquisition de compétences quantitatives, essentielles pour développer une capacité d'analyse et un esprit critique et ainsi interpréter et résoudre en acteurs et actrices responsables les problèmes complexes de demain. Il permet à ses diplômé-es d'accéder non seulement aux différents programmes de master offerts par la GSEM mais aussi à ceux de prestigieuses universités au niveau international. Enfin, il ambitionne de donner l'opportunité aux étudiant-es de se démarquer sur le marché du travail.
UN PROGRAMME, DES OPTIONS
La première partie du bachelor est constituée de cours de base en économie, management, finance et comptabilité, statistique, droit et systèmes d'information (60 crédits). Outre des cours communs obligatoires (30 crédits), la seconde partie comprend une orientation à choix en économie ou management et des cours libres au choix en économie et économétrie, management, finance, statistique et mathématiques, systèmes d'information ou des cours hors faculté. La seconde partie permet également de bénéficier d'un ou deux semestres dans une autre université dans le cadre d'un programme de mobilité.
UN ENSEIGNEMENT DE QUALITÉ ET NOVATEUR
L'enseignement combine des cours magistraux et travaux pratiques avec des cours/projets qui visent à mettre en application les outils théoriques enseignés à travers des exercices et études de cas. Une des particularités du bachelor est qu'il comprend plusieurs innovations pédagogiques stimulantes, telles que des jeux de simulation, des cours centrés sur le développement durable, la possibilité de participer à un projet institutionnel, des cours de management de projets responsables, des enseignements en ligne, des séminaires de développement de compétences interpersonnelles, des présentations ou interventions de CEO et de directeurs d'entreprises de la Cité.
EXCELLENTES PERSPECTIVES DE CARRIÈRE
Les enquêtes sur l'insertion professionnelle des étudiant-es démontrent que plus de la moitié des jeunes diplômé-es trouvent un premier emploi avant même de terminer leurs études ou dans le mois suivant la fin de leur formation. A l'issue de leur formation, les étudiant-es s'orientent vers tous les secteurs professionnels, tant en Suisse qu'à l'étranger. A Genève, compte tenu des spécificités de l'économie locale, les débouchés les plus représentés se trouvent dans le secteur bancaire et la finance, les organisations internationales, les cabinets de conseil, les entreprises internationales ou les services publics.
3 ans (6 semestres)