Environmental Science
- Master
- Sciences / Sciences de la société / Droit / Masters interdisciplinaires
Le Master en neurosciences est un programme interdisciplinaire proposé conjointement par les Facultés de médecine, des sciences, et de psychologie et sciences de l'éducation, et coordonné par le Geneva University Neurocenter. Sa force réside dans la combinaison d'une immersion en recherche, d'un enseignement théorique solide et d'un environnement académique d'exception au coeur d'une des communautés de neurosciences les plus dynamiques d'Europe.
Les étudiant-es sont intégré-es pendant toute la durée du programme dans l'un des laboratoires de recherche en neurosciences locaux, travaillant aux côtés de pairs et de scientifiques de renommée internationale. Cette expérience pratique est accompagnée d'un ensemble de cours théoriques en neurosciences et de formations avancées en programmation, analyse de données et communication scientifique; des compétences très recherchées dans les milieux académiques, cliniques et professionnels. Le cursus couvre un large éventail de thématiques, allant des méthodes de pointe pour l'exploration des fonctions cérébrales et de la neurobiologie cellulaire, à la neuropsychologie, aux processus cognitifs et émotionnels, ainsi qu'aux neurosciences computationnelles.
Située au coeur d'un des pôles de neurosciences les plus avancés d'Europe, Genève offre un environnement scientifique dynamique, enrichi par de nombreux séminaires, ateliers et conférences animés par des chercheur·euse·s de renommée mondiale. Au-delà de l'Université, les étudiant-es bénéficient également du rôle international de la ville, centre mondial de la diplomatie, d'organisations internationales et d'ONG, ouvrant des opportunités uniques de réseautage et de développement de carrière.
Les diplômé-es de ce programme sélectif acquièrent une expertise solide, une ouverture internationale et un réseau professionnel qui leur permettent de s'épanouir dans des environnements compétitifs que ce soit en recherche académique, en pratique clinique ou dans l'industrie.
2 ans (4 semestres)