Droits de l'enfant
- Master
- Droit / Psychologie et sciences de l'éducation / Centre interfacultaire en droits de l'enfant / Masters interdisciplinaires
Le Master en sciences de l'environnement (MUSE) est offert par l'Institut des sciences de l'environnement (ISE) de l'Université de Genève, en collaboration avec la Faculté des sciences, la Faculté des sciences de la société, la Faculté d'économie et de management, la Faculté de droit et la Faculté de médecine.
Cette formation universitaire a pour vocation l'enseignement et la recherche interdisciplinaires dans les domaines très actuels et porteurs de l'environnement que sont le climat, l'énergie, l'eau, la biodiversité, la gouvernance environnementale, la transition écologique ou encore la santé.
La volonté de bâtir des passerelles entre ces domaines est à la base du cursus MUSE qui propose aux candidat-es se destinant aux métiers de l'environnement ou à la formation approfondie une approche interdisciplinaire des sciences de l'environnement basée sur les sciences naturelles et les sciences économiques et sociales.
Au terme du MUSE, les étudiant-es sont capables de traiter des problèmes environnementaux dans un contexte interdisciplinaire loin de l'approche sectorielle habituelle. Cette large compréhension des disciplines des sciences naturelles et des sciences économiques et sociales impliquées dans la gestion de l'environnement est une offre unique en Suisse.
MODULES DE SPÉCIALISATION AU CHOIX:
FORMATION COMPLÉMENTAIRE:
Les étudiant-es ont la possibilité de suivre, en complément du Master en sciences de l'environnement, le Certificat complémentaire en géomatique (30 crédits). L'objectif du certificat est d'offrir une formation centrée sur les nouvelles technologies de simulation à référence spatiale, dans une perspective interdisciplinaire et pratique (www.unige.ch/cgeom).
2 ans (4 semestres)
niveaux B1