Bureau des réservations de salles (BRS)

Tarifs

Nos tarifs peuvent être revus en tout temps. Les prix ci-dessous sont affichés Hors Taxes, en francs suisses.

Salles, matériel audiovisuel

Les prix indiqués comprennent la location du matériel audiovisuel à disposition dans la salle concernée (merci de vous référer à la fiche matériel de la salle).

Location Tranche horaire
matinée/après-midi/soirée
Prix proposé
Surfaces d'exposition
Surface jusqu'à 20m2 Demi-journée 75.-
Surface jusqu'à 50m2 Demi-journée 190.-
Surface jusqu'à 100m2 Demi-journée 375.-
Surface jusqu'à 150m2 Demi-journée 565.-
Surface jusqu'à 200m2 Demi-journée 750.-
Lors d’un évènement, si une surface est réservée en parallèle avec des salles pour des pauses café et/ou apéritif uniquement, un rabais de 50% sera appliqué sur le prix de la surface réservée.
Auditoires
Auditoire de 150 à 200 places Demi-journée 1'100.-
Auditoire de 201 à 250 places Demi-journée 1’200.-
Auditoire de 251 à 350 places Demi-journée 1’400.-
Auditoire de 351 à 450 places Demi-journée 1'700.-
Auditoire de 451 à 550 places Demi-journée 1’800.-
Auditoire de 551 à 650 places Demi-journée 2'100.-
Salles
Salle moins de 50 places Demi-journée 365.-
Salle de 50 à 90 places Demi-journée 425.-
Salle de 91 à 150 places Demi-journée 495.-

 

 Prestations d'assistance audiovisuel

  • CHF 80.- HT / heure en soirée et en semaine
  • CHF 100.- HT / heure les week-ends et jours fériés

Pour votre information, la facturation sera effectuée à la demi-heure (entamée)

Pour les externes : un forfait minimum de 3h sera facturé

 

Sécurité gardiennage

Selon le jour, l'horaire et le nombre de personnes présentes lors de votre manifestation, une commande de gardiennage pourra être imposée par le service de sécurité – STEPS, lorsqu'une personne souhaite organiser un événement :

  • Pendant les horaires de fermeture d’un bâtiment
  • un samedi, un dimanche ou un jour férié,
  • pour un évènement dans plusieurs salles ou une réception dans un hall accueillant 300 personnes ou plus.
  • lors de l’utilisation de certains auditoires

Liste des auditoires soumis à la mise en place d’un dispositif de sécurité obligatoire :

Uni Dufour   U300 4 agents
U600 5 agents
U600 + U300 8 agents
Uni Bastions  B106 Parterre 2 agents
B106 Parterre + Galerie 5 agents
Uni Mail  MR380 2 agents
MR080 2 agents
Uni Philosophes PHIL201 1 agent
Sciences II A300 3 agents

 

Pour les internes : CHF 55.- TTC par heure et par agent (forfait minimum 3h)

Pour les externes : CHF 60.- TTC par heure et par agent (forfait minimum 3h)

Pour plus d’informations : https://www.unige.ch/batiment/service-steps/prestations/securite-evenementielle/

 

Prendre connaissance de la procédure :

Toute réservation de salle ou de surface en dehors des horaires officiels d’ouverture des bâtiments doit faire l'objet, AU MOINS 15 JOURS A L'AVANCE, d'une demande auprès du service aux utilisateurs,  Bureau des réservations de salles BRS. Le formulaire ad hoc, dûment rempli et signé, permettra de programmer la commande d’agent(s).

Pour toute réservation en dehors de ces horaires, la présence d’agent(s) est en principe obligatoire pour 3 heures minimum.

Pour en savoir plus sur les horaires des bâtiments : http://www.unige.ch/batiment/service-steps/prestations/surete/horaire-batiments/.

Mobilier d'exposition

Liste du mobilier Caractéristiques Quantité / bâtiment Tarif unitaire
  Bastions Dufour Mail Sciences  
Chaises de présentation visiteur Gris clair - - 28 - 20.--
Chaises de présentation visiteur Gris foncé - - 34 - 20.--
Chaises de présentation visiteur Rouge - - 45 - 20.--
Chaises en PVC Anthracite 10 48 40 - 10.--
Desk ovale Sur roulettes - - 1 - 50.--
Desk rectangulaire 140 x 70 cm - - 1 - 50.--
Grilles d'exposition
avec panneaux blancs
L120 x H200 cm - - - 20 20.--
Panneaux blancs, sur pieds Intérieur : L112 X H133 cm,
H totale (sur pieds) 200cm
- 20 30 - 20.--
Panneaux bleus
avec potelets blancs
L140 x H120 cm
H Total avec potelet 200cm
20 30 100   20.--
Plantes artificielles bambou, ficus et Schefflera Différentes couleurs 2 4 20 - 40.--
Potelets avec ruban rouge 2m25 4 - 20 - 15.--
Potelets signalétiques Sans ruban 2 6 12 - 10.--
Présentoir A3 A3 portrait ou paysage, sur pied - - 4 - 15.--
Tables rectangles blanches L150 x P70 cm 5 14 20 - 25.--
Tables rondes bar 80 cm - - 4 - 25.--
Tables rondes grandes 110 cm - - 5 - 25.--
Vestiaires 32 crochets x2 - 4 4 - 15.--

DIVERS

Ligne téléphonique 50.-- (appel local ou international)