Inscription aux cours et examens

Inscription aux cours et aux examens (2024)

• L’inscription aux enseignements se fait en ligne dans le délai du 11 mars 2024 (semestre de printemps).
  • L’inscription  aux  enseignements  vaut  automatiquement  comme  inscription  à la  session d’examens qui suit immédiatement la fin  de cet enseignement (sessions ordinaire et extraordinaire)
  • L'inscription aux enseignements  qui font l'objet d'une demande d'équivalence n'est pas requise.
  • Parmi les rubriques GEO-TOOLS et SPACE, l'étudiant-e doit s'inscrire en ligne uniquement aux enseignements qu'il suit effectivement: une inscription "surnuméraire", sans résultat, aboutirait à l'élimination.
  • L'inscription pour le mémoire ou le stage n'est pas nécessaire, cette dernière étant effectuée automatiquement.

Equivalence et double validation

• Equivalence : L’étudiant-e qui a déjà acquis un enseignement du Certificat dans le cadre d’un autre plan d’études (MUSE, Master en géographie  MDT ou autre) peut en solliciter l'équivalence en écrivant un courrier postal au Doyen de la Faculté SdS et en fournissant son relevé de notes.  Cette démarche doit être faite dès mi-février.
  • Double-validation  MDT ou autres master SDS/CCG : si l’étudiant-e suit un ou plusieurs enseignements du Certificat en même temps qu'un autre cursus, il veillera à s’inscrire à ces enseignements en ligne à la fois dans le Certificat et dans son autre formation.
  • Double-validation MUSE :  l'inscription se fait au MUSE en mars pendant la période d'inscription dédiée; dès validation du résultat en mai-juin, une demande d'équivalence devra être faite pour le CCG.

Important : un maximum de 6 ECTS est autorisé (équivalence et/ou double-validation).

Contact : Nicole Efrancey Dao, conseillère académique