Candidater

Les inscriptions pour l'édition 2024 sont closes.

Ouverture des inscriptions pour l'édition 2025 : mi-septembre 2024.

Conditions d'admission

Baccalauréat universitaire ou d’un titre jugé équivalent par le comité scientifique.   L'admission se fait sur dossier.

  • Dossier de candidature complet.
  • Motivation démontrant un intérêt pour la géomatique.
  • Expliciter un projet personnel en lien avec la géomatique.
  • Connaissance de base attestée (suivi d'un cours ou MOOC d'introduction à la géomatique).
  • Etudes en cours ou terminées au plus tard l'année précédant celle du dépôt de candidature. Des exceptions peuvent néanmoins être faites au cas par cas (contact : Nicole Efrancey Dao).

Important : en raison du délai de traitement des dossiers et d'obtention de visa, seules les candidatures d'étudiant-e-s qui, d'après leur nationalité, ne sont pas soumis à un visa pour entrée en Suisse de plus de 90 jours, selon les prescriptions de la Confédération (indépendamment du domicile actuel) seront traitées.

Confirmation de l'inscription Edition 2024

Les candidats qui recevront une lettre confirmant leur acceptation (fin octobre/début novembre), devront s'inscrire formellement au certificat. Les démarches diffèrent selon le statut. Attention aux délais!

S'inscrire en deuxième faculté en ligne dès le premier décembre 2023, mais au plus tard le 15 janvier 2024.

Informer le Secrétariat des étudiants de la Faculté SdS de leur participation au Certificat.

  • Procéder à la demande d'immatriculation en suivant les indications diponibles  ICI jusqu'au 30 novembre au plus tard. Dès réception du courriel d'acceptation, prendre rdv au plus vite pour la confirmation de l'immatriculation auprès des admissions (à faire dès que possible pour obtenir un rdv le 15 janvier, premier jour disponible pour les confirmations d'immatriculation).

Les personnes déjà immatriculées dans une autre université suisse, doivent contacter au plus vite la conseillère académique Mme Nicole Efrancey Dao (Nicole.Efrancey(at)unige.ch) qui les informera de la procédure à suivre.