Organisation et contact

Secrétariat des étudiants de Faculté

Le secrétariat sera fermé la semaine du 19 au 25 juin 2017 et la semaine du 11 au 17 septembre 2017 (pour le traitement des notes). Du 26 juin au 8 septembre 2017 le secrétariat sera ouvert du lundi au jeudi de 10h à 12h.

 

Téléphone : 022.379.80.00

Réception ouverte aux étudiants:

Bureau 3279 :
LUNDI: de 10H00 à 12H00 et de 13H30 à 15H00
MARDI : de 10H00 à 12H00
MERCREDI : de 10H00 à 12H00
JEUDI : de 10H00 à 12H00 et de 13H30 à 15H00
VENDREDI : FERME

 

Remise de la documentation de la Faculté:

En fonction des disponibilités :

  • Règlements d'études
  • Brochures diverses
  • Formulaires
     

Informations et démarches :

  • Information sur les modalités d’inscription aux enseignements/examens et sur l’organisation des examens
  • Demande d’inscription aux enseignements/examens pour les étudiants en mobilité, auditeurs, candidats libres et autres faculté. Formulaire à compléter dans les mêmes délais que les étudiants réguliers ; selon le calendrier académique
  • Demande d’inscription à des enseignements à option rattachés à d’autres facultés. Formulaire à compléter selon le  calendrier académique - S'inscrire également dans les facultés ou instituts concernés dans leurs délais.
  • Demande de conservation de note en baccalauréat universitaire (voir Règlement d’études, art. 17). Formulaire à compléter.
  • Demande de conservation de note en maîtrise universitaire (voir Règlement d’études, art. 6.8). Formulaire à compléter.
  • Impression du relevé de notes intermédiaire, à partir du relevé informatisé existant. Formulaire à compléter.
  • Certification conforme de photocopies de relevés de notes. Les photocopies doivent être remises par l'étudiant avec présentation de l'original établi par la Faculté.
  • Demande de changement de formation au sein de la Faculté. Formulaire à compléter selon le calendrier académique.
  • Demande de congé. Formulaire à compléter un mois avant le début du semestre.
  • Demande de report de service militaire. L’officier de liaison Armée-Université et/ou le Conseiller aux études peuvent être contactés si nécessaire. Formulaire à compléter au moins 14 semaines avant le début du service, accompagné d’une lettre explicative - le formulaire est à disposition au service étudiants ou à télécharger

 

Mme Miriam BLUM - Responsable
Uni Mail, 3ème étage,
Bureau 3279
Tél. 022 379 80 16
secretariat-etudiants-sds@unige.ch

 

Mme Céline ORTEGA
Uni Mail, 3ème étage,
Bureau 3279
Tél. 022 379 80 17
secretariat-etudiants-sds@unige.ch

 

Mme Magali DOLLE
Uni Mail, 3ème étage,
Bureau 3279
Tél. 022 379 80 10
secretariat-etudiants-sds@unige.ch

 

Mme Julie AESCHLIMANN
Uni Mail, 3ème étage,
Bureau 3279
Tél. 022 379 80 09
secretariat-etudiants-sds@unige.ch