Organisation et contact

Secrétariat des étudiant-e-s

Téléphone : 022.379.80.00

 

Horaires d’été :

du 27 juin au 9 septembre 2022 (horaire d’été), le secrétariat des étudiants sera ouvert les lundi, mardi et vendredi de 10h à 12h,  le jeudi de 13h30 à 15h et est fermé le mercredi.

Le secrétariat des étudiant sera fermé du 12 au 16 septembre 2022 pour le traitement des notes.

 

Dès la rentrée le 19 septembre 2022, les horaires d’ouverture redeviennent :

 

Réception ouverte aux étudiant-e-s:

  • Lundi de 10 à 12h et de 13h30 à 15h00
  • Mardi matin de 10h à 12h
  • Mercredi FERME
  • Jeudi de 10 à 12h et de 13h30 à 15h00
  • Vendredi matin de 10h à 12h

 

Remise de la documentation de la Faculté:

En fonction des disponibilités :

  • Règlements d'études
  • Brochures diverses
  • Formulaires
     

Informations et démarches :

  • Information sur les modalités d’inscription aux enseignements/examens et sur l’organisation des examens
  • Demande d’inscription aux enseignements/examens pour les étudiant-e-s en mobilité, auditeurs et auditrices, candidats et candidates libres des autres faculté. Formulaire à compléter dans les mêmes délais que les étudiants réguliers ; selon le calendrier académique
  • Demande d’inscription à des enseignements à option rattachés à d’autres facultés. Formulaire à compléter selon le  calendrier académique - S'inscrire également dans les facultés ou instituts concernés dans leurs délais.
  • Demande de conservation de note en baccalauréat universitaire (voir Règlement d’études, art. 17). Formulaire à compléter.
  • Demande de conservation de note en maîtrise universitaire (voir Règlement d’études, art. 6.8). Formulaire à compléter.
  • Impression du relevé de notes intermédiaire, à partir du relevé informatisé existant. Formulaire à compléter.
  • Certification conforme de photocopies de relevés de notes. Les photocopies doivent être remises par l'étudiant avec présentation de l'original établi par la Faculté.
  • Demande de changement de formation au sein de la Faculté. Formulaire à compléter selon le calendrier académique.
  • Demande de congé. Formulaire à compléter un mois avant le début du semestre.
  • Demande de report de service militaire. L’officier de liaison Armée-Université et/ou le Conseiller aux études peuvent être contactés si nécessaire. Formulaire à compléter au moins 14 semaines avant le début du service, accompagné d’une lettre explicative - le formulaire est à télécharger. Soumission des dossiers UNIQUEMENT sous forme de fichier pdf à envoyer par e-mail à secretariat-etudiants-sds@unige.ch

 

Mme Miriam BLUM - Responsable
Uni Mail, 3ème étage,
Bureau 3279
Tél. 022 379 80 16
secretariat-etudiants-sds@unige.ch

 

Mme Céline ORTEGA
Uni Mail, 3ème étage,
Bureau 3279
Tél. 022 379 80 17
secretariat-etudiants-sds@unige.ch

 

Mme Magali DOLLE
Uni Mail, 3ème étage,
Bureau 3279
Tél. 022 379 80 10
secretariat-etudiants-sds@unige.ch

 

Mme Julie AESCHLIMANN
Uni Mail, 3ème étage,
Bureau 3279
Tél. 022 379 80 09
secretariat-etudiants-sds@unige.ch