Collaborateurs/trices

Mobilité et déplacements

Contenu mis à jour le 3 Décembre 2021

personnel frontalier

Le personnel frontalier est soumis aux mesures et restrictions adoptées par le gouvernement français lors de ses déplacements en France.

Déplacements professionnels et académiques à l'étranger

Avant un déplacement à l’étranger, dans le contexte de pandémie de COVID-19, il est  vivement conseillé de se renseigner auprès des ambassades ou consulats du pays de destination. Dans tous les cas, il est indispensable de suivre avec attention les règles d’hygiène de comportement recommandées par les autorités sanitaires fédérales et cantonales. Les membres de la communauté universitaire doivent également prendre connaissance de la politique de l’UNIGE en matière de zones à risque.

Par ailleurs, les déplacements professionnels sont soumis à la politique avions de l’UNIGE, qui vise à réduire de 50% les émissions de gaz à effet de serre qu’ils génèrent à l'horizon 2030.

RETOUR EN SUISSE

Pour les conditions de retour en Suisse, nous vous prions de vous référer aux prescriptions de la Confédération.

Déplacements privés à l'étranger

L’UNIGE encourage les membres de sa communauté à suivre les prescriptions de l'OFSP.

Avant un déplacement à l’étranger, il est vivement conseillé de se renseigner auprès des ambassades ou consulats du pays de destination. Dans tous les cas, il est indispensable de suivre avec attention les règles d’hygiène et de comportement recommandées par les autorités sanitaires fédérales et cantonales. Les membres de la communauté universitaire doivent également prendre connaissance de la politique de l’UNIGE en matière de zones à risque.