Informations de l'UNIGE

25 juin – La nouvelle phase d’assouplissements annoncée par les autorités fédérales et cantonales permettent le retour à l’enseignement en présentiel. Le port du masque reste obligatoire dans les bâtiments universitaires, mais de nombreuses restrictions sont levées, concernant le taux d’occupation des bureaux et open space, l’accès à la bibliothèque et aux cafétérias pour le public extérieur ou l’organisation d’événements publics. Pour simplifier l’accès à la vaccination, les membres de la communauté universitaire peuvent désormais choisir la date et l’heure de leur rendez-vous auprès de trois centres distincts.

 

28 Mai - En étroite coordination avec les autorités cantonales, l’UNIGE propose dès le 1er juin des tests ciblés et répétés au COVID-19 pour l’ensemble de sa communauté. Cette campagne de dépistage permet dès lors un retour progressif au présentiel des collaborateurs et collaboratrices, dans le respect du plan de protection de l’institution. Pour les étudiant-es, le semestre de printemps 2021 s’achèvera toutefois en ligne et la prochaine session d’examens se déroulera elle aussi essentiellement en ligne, dans l’attente espérée d’un retour au présentiel à la rentrée d’automne 2021.

11 mai – L’Université de Genève encourage les membres de sa communauté qui le souhaitent à se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres. Pour mieux éclairer les enjeux de la vaccination, une conférence interactive et ouverte à l’ensemble des membres de notre communauté est organisée le 17 mai prochain durant laquelle cinq expert-es répondent en direct à vos questions. > En savoir plus
Le site Infovac, piloté par le Centre de Vaccinologie de l’UNIGE, renseigne également l’ensemble du public sur la vaccination Covid-19.

Protection

Pour se protéger et protéger les autres, le respect des règles d’hygiène et de comportement reste la mesure la plus efficace contre le coronavirus. Chacune et chacun peut s’en faire l’ambassadeur ou l’ambassadrice, au sein de l'Université, dans son cercle familial et social. > Mesures de protection

Accès AUX BÂTIMENTS DE l'UNIGE

> Retrouvez toute les informations sur les accès aux espaces et services

Politique de l’UNIGE

Dans sa gestion de la crise du coronavirus, l’Université de Genève applique les recommandations des autorités fédérales et cantonales, et plus spécifiquement celles de la médecin cantonale, dérivées de celles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ce sont les seules instances sanitaires auxquelles elle se réfère.

La situation est évolutive, et l’UNIGE la suit avec attention. Elle pourra en tout temps adapter sa politique pour répondre à de nouvelles recommandations. Les mises à jour en continu seront consultables sur cette page. Si un changement majeur de politique sanitaire devait apparaître, les membres de la communauté universitaire seront tenus informé-e-s via e-mail.

Nous avons, comme institution académique, une responsabilité particulière dans la gestion de cette crise comme dans celle des réactions qu’elle suscite. Nous devons partager largement l’information scientifique, faire entendre la voix de nos chercheuses et chercheurs, apaiser les craintes excessives par une information objective et factuelle. Faire preuve de sérénité et d’exemplarité.

Pour toute question interne relative au coronavirus, le service STEPS se tient à votre disposition via l’adresse steps(at)unige.ch.

 

HOTLINE Office fédéral de la santé publique
058 463 00 00

HOTLINE Genève
022 427 88 00