Informations de l'UNIGE

27 mars – En réponse à la crise, des initiatives solidaires portées par des associations étudiantes, par des membres du personnel ou des structures de l’institution ainsi que par des groupes spontanés émergent. Parmi elles, l’UNIGE propose une aide psychologique gratuite pour le corps estudiantin. Le Centre de carrière offre la gratuité de ses annonces pour des petits jobs à distance, notamment pour des cours de soutien scolaire rémunérés, postes destinés exclusivement aux étudiant-es de l’UNIGE.

25 mars – Les sessions d’examens du semestre de printemps 2020 de l’UNIGE sont maintenues. Les modalités des examens seront adaptées aux conditions d’étude particulières. Les examens échoués ne seront pas comptabilisés comme des tentatives et les délais d’études seront rallongés si nécessaire. À leur demande, les étudiantes et étudiants, notamment celles et ceux qui sont mobilisé-es ou engagé-es dans des actions solidaires au service de la communauté, se verront accorder un congé pour le semestre de printemps 2020.

23 mars – L’ensemble des services aux étudiant-es de l’UNIGE continuent d’être assurés en ligne, à l’exception des activités culturelles et sportives. Pour les collaborateurs/trices, une foire aux questions précise notamment les différentes modalités d’articulation possibles entre télétravail et vie familiale et leur rappelle la possibilité d’aménager leur charge de travail en fonction de leur situation personnelle, et sans réduction salariale.

Prévention

Pour se protéger et protéger les autres, le respect des règles d’hygiène et de comportement reste la mesure la plus efficace contre le coronavirus. Chacune et chacun peut s’en faire l’ambassadeur ou l’ambassadrice dans son cercle familial et social. > Mesures de prévention

Accès AUX BÂTIMENTS DE l'UNIGE

> Retrouvez toute les informations sur les accès aux espaces et services

Politique de l’UNIGE

L’Université de Genève maintient un contact constant avec les autorités sanitaires cantonales et applique les recommandations du médecin cantonal, dérivées de celles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), seules instances sanitaires auxquelles elle se réfère.

La situation est évolutive, et l’UNIGE la suit avec attention. Elle pourra en tout temps adapter sa politique pour répondre à de nouvelles recommandations. Les mises à jour en continu seront consultables sur cette page. Si un changement majeur de politique sanitaire devait apparaître, les membres de la communauté universitaire seront tenus informé-e-s via e-mail.

Nous avons, comme institution académique, une responsabilité particulière dans la gestion de cette crise comme dans celle des réactions qu’elle suscite. Nous devons partager largement l’information scientifique, faire entendre la voix de nos chercheuses et chercheurs, apaiser les craintes excessives par une information objective et factuelle. Faire preuve de sérénité et d’exemplarité.

Pour toute question interne relative au coronavirus, le service STEPS se tient à votre disposition via l’adresse steps(at)unige.ch.

 

HOTLINE Office fédéral de la santé publique
7/7 24/24
058 463 00 00

HOTLINE Genève - 7/7 de 10h à 22h
0800 909 400