Informations de l'UNIGE

18 octobre - Suite aux nouvelles mesures annoncées par le Conseil d’Etat et le Conseil fédéral, l’Université de Genève renforce son plan de protection. Pour rappel, le port du masque est obligatoire, y compris dans les salles de cours. L’interdiction des rassemblements de plus de 15 personnes concerne également les entrées des bâtiments. Afin de favoriser le recours au télétravail préconisé par le Conseil fédéral, les règles qui l’encadrent à l’UNIGE sont assouplies dès le 19 octobre. Les événements internes à caractère festif comme les soupers de fin d’année sont reportés. Les étudiant-es sont encouragé-es à recourir à l’enseignement à distance lorsque les conditions sont réunies à leur domicile, notamment pour les cours donnés en auditoires qui sont tous enregistrés. > Plus d’information.

6 octobre – Afin de garantir le port du masque L’UNIGE partout et en tout temps, l’UNIGE encourage les membres de sa communauté à prendre leur repas uniquement dans les cafétérias. Ces espaces, soumis au plan de protection de la restauration incluant le traçage des contacts, ouvrent leur accès aux non-clients et seront agrandis à compter du 12 octobre. Le port du masque devient également obligatoire aux espaces Bibliothèque. Les gestes barrières doivent en outre être observés lors de rassemblements spontanés aux entrées des bâtiments. > Port du masque à l'UNIGE

 

22 septembre – Les dernières mises à jour concernent l’application du port du masque dans les bâtiments, le traçage des contacts dans les cafétérias, les conditions d’organisation des événements par les membres de la communauté universitaire, les conditions de retour pour les collaborateurs/trices revenant d’un séjour professionnel dans une région à risque élevé d’infection ainsi que certaines précisions sur les systèmes d’aération des bâtiments.

 

Protection

Pour se protéger et protéger les autres, le respect des règles d’hygiène et de comportement reste la mesure la plus efficace contre le coronavirus. Chacune et chacun peut s’en faire l’ambassadeur ou l’ambassadrice, au sein de l'Université, dans son cercle familial et social. > Mesures de protection

Accès AUX BÂTIMENTS DE l'UNIGE

> Retrouvez toute les informations sur les accès aux espaces et services

Politique de l’UNIGE

Dans sa gestion de la crise du coronavirus, l’Université de Genève applique les recommandations des autorités fédérales et cantonales, et plus spécifiquement celles de la médecin cantonale, dérivées de celles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ce sont les seules instances sanitaires auxquelles elle se réfère.

La situation est évolutive, et l’UNIGE la suit avec attention. Elle pourra en tout temps adapter sa politique pour répondre à de nouvelles recommandations. Les mises à jour en continu seront consultables sur cette page. Si un changement majeur de politique sanitaire devait apparaître, les membres de la communauté universitaire seront tenus informé-e-s via e-mail.

Nous avons, comme institution académique, une responsabilité particulière dans la gestion de cette crise comme dans celle des réactions qu’elle suscite. Nous devons partager largement l’information scientifique, faire entendre la voix de nos chercheuses et chercheurs, apaiser les craintes excessives par une information objective et factuelle. Faire preuve de sérénité et d’exemplarité.

Pour toute question interne relative au coronavirus, le service STEPS se tient à votre disposition via l’adresse steps(at)unige.ch.

 

HOTLINE Office fédéral de la santé publique
058 463 00 00

HOTLINE Genève
022 427 88 00