Informations de l'UNIGE

22 mars – Le Conseil fédéral ayant renoncé à de nouveaux assouplissements et contrairement à ce qu’elle espérait, l’Université de Genève maintient l’enseignement à distance jusqu’à la fin du semestre de printemps 2021 et organisera la session d’examens de mai-juin 2021 principalement en ligne. Le télétravail reste obligatoire pour l’ensemble du personnel jusqu’à nouvel avis.

26 février - L’Université de Genève réaffirme sa volonté de revenir partiellement aux cours en présentiel dès le 12 avril prochain et son espoir d’organiser l’essentiel de la prochaine session d’examens de mai-juin en présentiel. Le télétravail obligatoire et les dispositions spécifiques pour les personnes vulnérables restent pour l’heure en vigueur, de même que l’application stricte des mesures de protection. Dès le 1er mars, la Bibliothèque, les salles d’exposition et la boutique UNIGE rouvrent leurs portent au public.

29 janvier – Suite aux nouvelles mesures annoncées par le Conseil fédéral, les conditions de quarantaine et de mobilité pour les collaborateur-trices de l’UNIGE ont notamment été mises à jour.

Protection

Pour se protéger et protéger les autres, le respect des règles d’hygiène et de comportement reste la mesure la plus efficace contre le coronavirus. Chacune et chacun peut s’en faire l’ambassadeur ou l’ambassadrice, au sein de l'Université, dans son cercle familial et social. > Mesures de protection

Accès AUX BÂTIMENTS DE l'UNIGE

> Retrouvez toute les informations sur les accès aux espaces et services

Politique de l’UNIGE

Dans sa gestion de la crise du coronavirus, l’Université de Genève applique les recommandations des autorités fédérales et cantonales, et plus spécifiquement celles de la médecin cantonale, dérivées de celles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ce sont les seules instances sanitaires auxquelles elle se réfère.

La situation est évolutive, et l’UNIGE la suit avec attention. Elle pourra en tout temps adapter sa politique pour répondre à de nouvelles recommandations. Les mises à jour en continu seront consultables sur cette page. Si un changement majeur de politique sanitaire devait apparaître, les membres de la communauté universitaire seront tenus informé-e-s via e-mail.

Nous avons, comme institution académique, une responsabilité particulière dans la gestion de cette crise comme dans celle des réactions qu’elle suscite. Nous devons partager largement l’information scientifique, faire entendre la voix de nos chercheuses et chercheurs, apaiser les craintes excessives par une information objective et factuelle. Faire preuve de sérénité et d’exemplarité.

Pour toute question interne relative au coronavirus, le service STEPS se tient à votre disposition via l’adresse steps(at)unige.ch.

 

HOTLINE Office fédéral de la santé publique
058 463 00 00

HOTLINE Genève
022 427 88 00