Protection

Port du masque à l'UNIGE

Contenu mis à jour le 18 octobre 2020

Le port du masque est obligatoire dans tous les locaux universitaires. Concrètement, le masque doit être porté dès l’entrée dans les bâtiments et doit être gardé en permanence, y compris lors des déplacements, dans les ascenseurs, les toilettes, les salles de cours et les espaces de la Bibliothèque.

Les règles d’utilisation correcte du masque édictées par l’OFSP doivent être respectées par les membres du personnel et les étudiant-es ainsi que par toute personne présente dans les locaux universitaires. Une directive du Rectorat fixe les dispositions concernant le port du masque.

> Comment l'utiliser ? Voir les prescriptions.

> Comment s'en procurer ? Modalités de distribution de matériel de protection.

Etudiant-e : Non, le port du masque est obligatoire.

Enseignant-e : Le masque peut être retiré uniquement lorsque vous avez rejoint votre pupitre et que la distance de 1,5 mètre avec les étudiant-es est respectée. Il doit être remis pour tous les déplacements.

Le masque peut être retiré uniquement lorsque les participant-es sont assis-es et que la distance de 1,5 mètre entre tous les participant-es est respectée. Il doit être remis pour tous les déplacements.

Le masque peut être retiré à ma place de travail uniquement si la distance de 1,5 mètre avec mes collègues est respectée ou si j’occupe un bureau individuel.

Non, dès le 12 octobre, la Bibliothèque rétablit sa capacité d’accueil initiale et instaure l’obligation du port du masque en tout temps dans ses espaces.

Collaborateur/trice: le masque peut être retiré, pour autant que la distance de 1,5 mètre avec les collègues est respectée.

Utilisateur/trice : non, le masque doit être porté lors de votre présence à la loge ou au guichet.

Le port du masque est obligatoire dès l’entrée dans les bâtiments universitaires et pendant toute la durée de l’événement. Pour les conférences publiques, les oratrices et orateurs sont autorisés à retirer leur masque une fois arrivé-es sur l’estrade, et pour autant que la distance de 1,5 mètre avec le public et les autres intervenant-es soit respectée en tout temps, pendant toute la durée de l’intervention. Ils ou elles remettent leur masque avant de quitter l’estrade.

Le masque doit être porté par tous les participant-es, à l’exception du/de la soutenant-e, qui peut le retirer, pour autant que la distance de 1,5 mètre avec les participant-es est respectée.

Non, le masque doit être porté dans tous les espaces de détente. L’UNIGE encourage les membres de sa communauté à prendre leur repas uniquement dans les cafétérias.

Non, le port du masque est obligatoire pour tout déplacement dans les bâtiments universitaires.

Non. Vous devez porter un masque dans les cafétérias, y compris dans les files d’attentes et lors des déplacements. Le port du masque est aussi obligatoire en terrasse. Le masque ne peut être retiré qu’une fois assis à votre table.

Traçage des contacts : Conformément aux dispositions propres au secteur de la restauration, le traçage des contacts est obligatoire dans les cafétérias de l'UNIGE.

Les cafétérias servent à l’usage unique de la restauration.

 



Non, le masque doit être porté en tout temps. L’UNIGE encourage les membres de sa communauté à prendre leur repas uniquement dans les cafétérias.

Si vous êtes seule, oui. Si vous êtes plusieurs personnes et que la distance sociale ne peut pas être respectée, le masque doit être porté. Les rassemblements spontanés (sans organisation préalable) de plus de 15 personnes sont interdits dans l’espace public. Respectez les gestes barrières, y compris aux entrées de bâtiments.