Evénements

Contenu mis à jour le 3 novembre 2020

Les mesures encadrant les manifestations adoptées par le Conseil d’Etat le 1er novembre sont en vigueur au moins jusqu’au 29 novembre. > Pour en savoir plus

Tous les événements publics organisés à l’UNIGE sont placés sous la responsabilité de leurs organisatrices et organisateurs.

événements publics à l’UNIGE

A compter du 26 octobre 2020, tous les événements destinés au public et organisés dans les bâtiments universitaires se déroulent exclusivement en ligne. La présence des intervenant-es et du personnel technique nécessaire à l’organisation et à la diffusion de l’événement est autorisée, dans le plein respect du plan de protection de l’UNIGE.

Aucune exposition temporaire n’est autorisée dans les bâtiments universitaires ou à leurs abords. La salle d’exposition de l’Université est fermée dès lundi 2 novembre et jusqu’à nouvel ordre.

Organiser une conférence, un colloque, une soutenance de thèse, une exposition ou encore un hackathon en ligne :  afin de guider les organisateur-trices d’événements UNIGE dans cette démarche, un nouveau site web met à disposition des ressources utiles pour organiser et opérer le basculement de leurs initiatives sous des formats virtuels et hybrides.

Événements internes à l’UNIGE

Les réunions de travail entre collègues, y compris lorsqu'elles accueillent des participant-es externes à l’institution, sont soumises  au plan de protection de l'UNIGE.Elles peuvent être organisées en présentiel, mais le format à distance est encouragé.

Les activités habituelles de l’Université (accueil des collaboratrices et collaborateurs, assemblées, etc.) sont soumises a au plan de protection de l'UNIGE.Elles peuvent être organisées en présentiel, mais le format à distance est encouragé.

Les événements internes à caractère festif organisés par et pour les collaboratrices et collaborateurs de l’UNIGE (verrées, départs à la retraite, repas de service, soirée de fin d’année, etc.) sont reportés jusqu’à nouvel avis.

Pour tout renseignement complémentaire : steps(at)unige.ch

 

Pour rappel, les événements publics et privés de plus de 5 personnes sont interdits.

Réservations des salles de l'UNIGE

Compte tenu des contraintes que fait peser la situation sanitaire, le Rectorat a défini les priorités suivantes pour l’organisation d’événements :

  1. Enseignement (cours, séminaires, examens, soutenances). NB: les soutenances sont des évènements publics. Elles doivent disposer d’un plan de protection basé sur le plan de protection pour les événements publics de l’UNIGE
  2. Autres événements académiques propres à l’UNIGE (colloques, rencontres)
  3. Événements publics à destination de la cité (grandes conférences, débats, expositions) ou organisés par des tiers. Les événements se déroulent en ligne, les salles ne peuvent être réservées que pour leur organisation et leur captation.