Evénements

Contenu mis à jour le 26 juin 2020

De nouvelles mesures encadrant l’organisation de manifestations ont été annoncées par le Conseil fédéral :  Mesures d’assouplissement, modification du 19 juin 2020

Les événements publics sont autorisés dans les bâtiments universitaires, dans le respect des règles sanitaires. Les capacités d’accueil des salles et auditoires étant réduites, le Rectorat a défini les priorités suivantes :

  1. Enseignement (cours et séminaires)
  2. Autres événements académiques propres à l’UNIGE (colloques, soutenances, rencontres)
  3. Événements publics à destination de la cité (grandes conférences, débats, expositions) ou organisés par des tiers.

Sauf exception, les événements organisés par l’UNIGE ne reprendront toutefois qu’à partir du 1er septembre.

Règles pour l'organisation d'événements publics en présentiel

Les mesures d’hygiène et de distanciation sociale s’appliquent aux événements en présentiel, limités à une affluence maximale de 1000 personnes. Les événements sont placés sous la responsabilité des organisatrices et organisateurs et doivent impérativement respecter toutes les conditions suivantes :

  • Distanciation sociale : La distance sociale de 1,5 mètre entre les personnes doit être respectée.
  • Masque : Le port du masque est obligatoire lorsque la distance sociale ne peut pas être respectée.
  • Traçage des contacts : si ni la distanciation sociale ni le port du masque ne peuvent être respectés, les organisatrices et organisateurs doivent pouvoir garantir le traçage du public en collectant les coordonnées des personnes présentes et doivent s'assurer que le nombre maximal de personnes à contacter ne dépasse pas 300, par exemple en divisant l'espace en différents secteurs.
  • Accès à des sanitaires : Les participant-es doit avoir accès à des sanitaires correctement pourvus en savon ou en solution hydro-alcoolique pour le lavage des mains.

Règles pour l'organisation d'événements en ligne

Les mesures d’hygiène et de distanciation sociale s'appliquent également aux événements en ligne, dont l'organisation suppose la présence de plusieurs personnes. Les événements en ligne sont sous la responsabilité des organisatrices et organisateurs et doivent impérativement respecter toutes les conditions suivantes :

  • Distanciation sociale : La distance sociale de 1,5 mètre entre les personnes doit être respectée.
  • Masque : Le port du masque est obligatoire sur chaque manifestation lorsque la distance sociale ne peut pas être respectée.
  • Traçage des contacts : si ni la distanciation sociale ni le port du masque ne peuvent être respectés, les organisatrices et organisateurs doivent pouvoir garantir le traçage en collectant les coordonnées des personnes présentes
  • Accès à des sanitaires : Les participant-es doit avoir accès à des sanitaires correctement pourvus en savon ou en solution hydro-alcoolique pour le lavage des mains.

Il appartient aux organisatrices et organisateurs de ces événements de déployer tous les moyens nécessaires pour répondre à ces exigences. Le non-respect de ces conditions entraîne l’annulation immédiate ou le report de l’événement.

Liste des événements organisés par l'UNIGE reportés ou annulés

pastille-online.jpgÉvénement maintenu en ligne

pastille-report.jpgÉvénement reporté     

pastille-annulation.jpgÉvénement annulé

Liste des événements maintenus: www.unige.ch/public


pastille-annulation.jpgCours et conférences UNI3 - Dès le 3 mars jusqu'à nouvel avis

pastille-online.jpg  Exposition "Mégalithes d'ici, Mégalithes d'ailleurs"  - 9 mars au 16 mai 2020

pastille-report.jpgGeneva Health Forum 2020 - 24 au 26 mars 2020 > 16 au 18 novembre 2020