Projets soutenus

Esprit critique à l'ère du numérique

Descriptif

Alors que les étudiant-es sont particulièrement exposé-es à la circulation de fausses croyances sur Internet, aucune formation ne les prépare à détecter et à vérifier la validité des prétendues théories diffusées largement par les réseaux sociaux. Ces questions sont particulièrement vives dans le domaine des croyances en psychologie et en sciences de l’éducation. Ce projet consiste à concevoir un module pour développer les compétences informationnelles des étudiant-es dans leur domaine d’étude. Conformément à la littérature sur le sujet des compétences d’évaluation critique, ce module, fruit de la collaboration entre deux équipes de la FPSE, formera les étudiant-es à la vérification des théories et des informations circulant sur Internet.

Formation et lien

Exercer son esprit critique à l'ère informationnelle (SPOC de la FPSE)

Personne de contact

Prof. Mireille Betrancourt, FPSE, TECFA