A la Une

Participation d’une assistante de la Faculté à l’International Forum for Law School Students organisé par la Renmin University de Beijing (Chine)

beijing-forum.jpg

Madame Ana Andrijevic (5ème personne en haut en partant de la gauche), assistante au Département de droit commercial de la Faculté, a représenté l’Université de Genève lors de l’International Forum for Law School Students qui s’est tenu les 2 et 3 juin derniers à la Renmin University of China Law School, à Beijing. (Chine).

Pour rappel, le but de ce Forum est de réunir des étudiant-e-s de différentes universités du monde et de leur offrir l’occasion de présenter des conférences et de débattre de questions juridiques actuelles, afin de favoriser les échanges et la découverte d’autres traditions juridiques. Cette année, les discussions ont porté sur le thème « The Challenge to Law brought by Digital World ».

Madame Andrijevic s’est dit heureuse d’en apprendre davantage sur les derniers développements internationaux en lien avec la thématique du Forum et de notamment découvrir les évolutions récentes en matière de droit des technologies dans différents pays asiatiques tels que le Japon et la Chine, mais aussi la Corée du Sud ou Singapour. Elle a également apprécié cette opportunité unique de pouvoir partager des connaissances de manière approfondie avec des ressortissants de pays asiatiques ainsi que d’échanger avec d’autres chercheurs européens et américains.

Madame Andrijevic a estimé que la participation au Forum a eu le double avantage de lui permettre d’étendre ses connaissances en droit des technologies et d’avoir des échanges enrichissants avec de brillants chercheurs issus de cultures différentes.  

 

11 juillet 2018
  A la Une