A la Une

Droit des obligations dans le code civil chinois - analyses comparatives

code-civil-chinois.jpg

 

Avec le cours de Droit des obligations dans le code civil chinois - analyses comparatives dispensé par le prof. Jiayou SHI (Université de Renmin, Beijing), la Faculté de droit de l'Université de Genève a l’avantage de vous permettre de prendre part à un événement historique. Le nouveau Code civil chinois est le Code civil du 21ème siècle, qui s’applique à plus de 1.3 milliards d'êtres humains.  Il est entré en vigueur le 1er janvier 2021.

Dans ce contexte, nous avons l'honneur d’accueillir l'un de ses éminents rédacteurs pour nous en expliquer toutes les subtilités. Spécialiste de droit comparé, maîtrisant le français en plus de l’anglais, le prof. SHI nous permettra de comprendre les influences étrangères, ainsi que les racines et l’esprit de ce nouveau et fascinant Code. Vous apprendrez aussi à y lire la trace du droit suisse.

Il est indubitable que le droit privé chinois prendra une place majeure dans l'économie du 21e siècle. N'hésitez donc pas à suivre ce cours en vous inscrivant à l'espace dédié sur la plateforme Moodle (tous les jours pendant deux semaines):

https://moodle.unige.ch/course/view.php?id=10496

28 avril 2021
  A la Une