Membres

Kluser Stéphane

kluser.jpg 
 

Stéphane Kluser est chargé de la communication et de l’information auprès du Pôle eau Genève depuis août 2014. Titulaire d’un Diplôme en Sciences naturelles de l’environnement à l’Université de Genève (DESSNE), il s’est spécialisé en en systèmes d’information géographique (SIG) et télédétection.


Parcours professionnel

Stéphane est chargé du partage de l’information scientifique au Service culturel et scientifique de l’ambassade de France en Argentine (1999-2001), il rejoint le PNUE/GRID-Genève à son retour d’Amérique du Sud et collabore avec de nombreuses organisations internationales à Genève pendant près de 10 ans en tant que spécialiste de l’information. Entre 2011 et 2014, il travaille au bureau de pays du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en Haïti comme gestionnaire de l’information et spécialiste en SIG.

 

Curriculum vitae

 

Fonctions

Stéphane contribue aux travaux de recherche menés au sein du Pôle eau Genève sur les aspects de la visualisation de l'information statistique, géographique et infographique.

Il est chargé de la communication, des relations avec les médias, de la visualisation de l'information (statistiques, cartographie, infographie...) et de l'alimentation du site Internet bilingue pour le Pôle eau Genève/Geneva Water Hub. Le projet est financé par la  Direction du développement et de la coopération de la Confédération Suisse.

Mots-clés

Communication scientifique, géomatique, gouvernance environnementale, graphisme


 


Photo
M. Stéphane Kluser

Collaborateur scientifique

Uni Vogt A308
+41 22 379 07 64
Courriel
Site Web



Membres