Certificat complémentaire en statistique appliquée

171212143602_2541.jpg

Le programme du Certificat complémentaire en statistique appliquée vise à fournir des compétences en statistique à des non-spécialistes, c’est-à-dire à des utilisateurs/trices de statistique.

Le public cible est constitué de tout-e étudiant-e en master ou doctorat de l'Université de Genève ou d’ailleurs qui désire renforcer ses connaissances en statistique. Sont typiquement concerné-e-s les étudiant-e-s de Sciences (biologie, chimie, pharmacie, biochimie, géologie), Sciences de l’Environnement, Sciences de la Société, Médecine, Archéologie, et d’autres domaines en fonction de l’intérêt de l’étudiant-e.

Le programme est constitué d’enseignements de base et d‘enseignements de spécialisation dans différentes disciplines. Les enseignements de base sont des portes d’entrée dans la discipline et donnent les notions fondamentales. Les étudiant-e-s choisissent trois enseignements parmi les enseignements de base. Ils/elles complètent ensuite leur formation en choisissant le restant des crédits ECTS parmi les enseignements de spécialisation.

Programme d'études

Structure du programme

 ProgramStructure_Certificate.jpg

Contenu du programme

 

   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png        

prme-stacked-solid-rgb.png