L'UNIGE officiellement membre de l'Alliance 4EU+

logo4EU_2x.jpg

L'Université de Genève (UNIGE) rejoint l'Alliance universitaire européenne 4EU+, formée par l'Université Charles de Prague, Sorbonne Université et les Universités de Copenhague, Heidelberg, Milan et Varsovie. L'UNIGE participera ainsi aux projets communs de ces institutions dès la rentrée académique 2022-2023. Les membres de cette alliance se démarquent notamment par une recherche pluridisciplinaire de pointe au service de la société ainsi que par leur attachement à défendre des valeurs communes.

Cette alliance s'inscrit dans le cadre de l'initiative "universités européennes", soutenue par la Commission européenne. Elle a été fondée en mars 2018 par les universités de Prague, Heidelberg, Sorbonne et Varsovie avant d'être rejointe en octobre 2018 par les universités de Copenhague et de Milan.

Plus d'informations sur le site de 4EU+ ou en contactant olivier.vincent(at)unige.ch

27 juillet 2022