Formation continue

Présentation

dsaddsaddsaddsaddsaddsaddsaddsaddsaddsdsaddsaddsaddsaddsdsaddsaddsaddsaddsdsaddsaddsaddsaddssdsadd

Les formations romandes des professionnel-les de l'enseignement des activités créatrices (AC), de l'éducation nutritionnelle (EN) et de l'économie familiale (EF), autrement connues comme DAS PIRACEF sont des formations continues de 40 crédits ECTS gérées en commun par  les Hautes Ecoles Pédagogiques de Suisse romande (HEP romandes), à savoir la HEP-BEJUNE, la HEP Fribourg, la HEP-VS et la HEP Vaud, ainsi que l'IUFE de l'Université de Genève.

Les diplômes (Diploma of Advanced Studies - DAS) sont reconnus dans tous les cantons partenaires.

Comme toute formation postgrade, les DAS PIRACEF permettent aux enseignant-es des degrés primaire et secondaire de se doter d'une discipline d'enseignement supplémentaire ou de se spécialiser dans l'enseignement des AC ou de l'EF.

Pour intégrer cette formation continue, les étudiant-es de ces formations doivent être préalablement engagé-es par les établissements scolaires du canton de Genève en charge de l'inscription des étudiant-es aux formations.

Si les candidat-es ne sont pas en possession d'un bachelor en enseignement ou d'un titre reconnu équivalent, elles/ils devront effectuer un complément d'études en sciences de l'éducation de 30 crédits à l'IUFE. La moitié de ce complément doit être terminée avant le début des DAS PIRACEF.

Les formations se donnent uniquement en français

16 mars 2021
  DAS Programme romand en activités créatrices et économie familiale