Guide d'utilisation

Contributeurs/trices

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La deuxième étape du dépôt permet le signalement des diverses personnes ayant contribué à la publication, ainsi que leurs éventuelles affiliations UNIGE, sachant que les affiliations hors-UNIGE ne sont pas enregistrées.

 

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Lorsqu’une personne est liée avec l’Université, il est possible de récupérer son nom et prénom d’usage depuis la base de données centrale de l’administration, ce qui garantit une saisie exacte et homogène dans tous les dépôts. De plus, cette récupération a pour grand avantage de faire apparaître le nouveau dépôt dans l’espace de travail de chaque contributeur/trice, puis dans leur bibliographie une fois le dépôt validé.

Pour chercher un-e Membre UNIGE, il faut saisir les premières lettres du nom et du prénom. En ajoutant des lettres, la sélection va devenir plus précise. Afin d'ajouter une personne supplémentaire, il suffit de cliquer sur le bouton Ajouter une personne, puis de saisir les nom et prénom de celle-ci. Le bouton Ajouter mon nom est un raccourci pour s’ajouter soi-même comme contributeur/trice. Finalement, le bouton Ajouter une collaboration permet d'entrer dans la liste des contributeurs/trices le nom d’une collaboration plutôt qu'une personne.

La recherche avec une seule lettre suivie du signe % est possible, mais génère beaucoup de bruit.

Finalement, pour chaque personne, il convient de préciser sa fonction dans le cadre de la publication (auteur-e, directeur/trice, photographe…). Par défaut, la fonction Auteur est présélectionnée pour la majorité des types de documents.

L’ordre des contributeurs/trices est très important et doit refléter exactement celui figurant sur la page de titre de la publication. Il est possible de réordonner les contributeurs/trices en cliquant sur une ligne pour la glisser à la bonne position.

1. Membres d’une collaboration

Une case à cocher permet de faire apparaître un bloc de saisie des membres d’une collaboration ou des collaborateurs et collaboratrices qui seraient mentionné-es sur la page de titre de la publication.

Dans le cas de très larges collaborations (plusieurs dizaines ou centaines de personnes), il est suggéré de ne mentionner que les collaborateurs/trices de l’UNIGE afin que ces personnes voient apparaître la publication dans leur bibliographie, sans que la saisie ne devienne trop fastidieuse.

2. Affiliations et groupes de recherche

En cas d’importation semi-automatique, le système affiche sous le nom de chaque personne les affiliations qui ont été trouvées, à titre d’information uniquement. Seules les structures UNIGE qui sont saisies dans le champ ad hoc seront conservées.

Lorsque les contributeurs/trices ont renseigné dans leur Profil personnel leur structure d’affiliation (et éventuellement leur(s) groupe(s) de recherche), ces données peuvent être récupérées en cliquant sur les boutons Récupérer les structures d’affiliation depuis le profil des contributeurs/trices et Récupérer les groupes de recherche depuis le profil des contributeurs/trices.

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Afin de signaler un nouveau groupe de recherche UNIGE qui n’existerait pas encore dans la liste proposée par le système, il suffit de cliquer sur le + à droite du menu déroulant.

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Lorsqu’une personne souhaite déposer une publication écrite avant son engagement à l’UNIGE, elle doit cocher la case prévue à cet effet. Cela permettra de ne pas avoir à remplir le champ "Structure d’affiliation".

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