Taxes

Taxes semestrielles

Payer ses taxes

Les taxes s’élèvent à CHF 500.- par semestre (CHF 65.- de taxes fixes et CHF 435.- de taxes d'encadrement), payables en une fois.

Un bulletin de paiement est envoyé, par voie postale, peu avant le début de chaque semestre, à la dernière adresse connue par le Service des admissions (important: mettez à jour votre adresse postale via le portail UNIGE).

  • Pour payer vos taxes par e-banking ou depuis l'étranger, rendez-vous sur votre portail étudiant, rubrique "Finance", afin d'y trouver la marche à suivre. IMPORTANTreportez le bon numéro de référence du dernier BVR reçu (il est différent pour chaque semestre) - faute de quoi nous ne pourrons trouver trace de votre paiement.
  • Pour vérifier si votre paiement a bien été crédité: si l'attestation d'inscription au semestre en cours est disponible sur votre portail, votre paiement a bien été effectué et est enregistré pour le bon semestre. Sinon, contactez immédiatement le Service des admissions.

 

Délais de paiement

Semestre d'automne 2017-18:  Mercredi 27 septembre 2017

Dernier délai:

 

Mercredi 8 novembre 2017

 

Semestre de printemps 2018:

Mercredi 28 mars 2018

Dernier délai:
Mercredi 25 avril 2018

 

ATTENTION: passé le dernier délai de paiement, aucune réimmatriculation ne sera possible pour le semestre ou l'année en cours. En outre, toute demande de réimmatriculation pour le semestre/année suivant(e) sera soumise à la faculté/institut/centre. En cas de réponse positive, un émolument de CHF 50.- sera dû, conformément au règlement interne sur les taxes.