Taxes

Taxes semestrielles

Payer ses taxes

Les taxes s’élèvent à CHF 500.- par semestre (CHF 65.- de taxes fixes et CHF 435.- de taxes d'encadrement), payables en une fois.

Un bulletin de paiement est envoyé, par voie postale, peu avant le début de chaque semestre, à la dernière adresse connue par le Service des admissions (important: mettez à jour votre adresse postale via le portail UNIGE).

  • Pour payer vos taxes par e-banking ou depuis l'étranger, rendez-vous sur votre portail étudiant, rubrique "Finance", afin d'y trouver la marche à suivre. IMPORTANTreportez le bon numéro de référence du dernier BVR reçu (il est différent pour chaque semestre) - faute de quoi nous ne pourrons trouver trace de votre paiement.
  • Pour vérifier si votre paiement a bien été crédité: si l'attestation d'inscription au semestre en cours est disponible sur votre portail dans les 10 jours qui suivent votre paiement, votre paiement a bien été effectué et est enregistré pour le bon semestre. Sinon, contactez immédiatement le Service des admissions.

 

Délais de paiement

  • Semestre d'automne 2017-18: mercredi 27 septembre 2017
  • Semestre de printemps 2018 : mercredi 28 mars 2018
 

 

ATTENTION: passé le délai, un seul et unique rappel vous sera envoyé par courrier. Tout défaut de paiement au délai du rappel entraînera l'exmatriculation. Aucune réimmatriculation ne sera alors possible pour le semestre ou l'année en cours. En outre, toute demande de réimmatriculation pour le semestre/année suivant(e) sera soumise à la faculté/institut/centre. En cas de réponse positive, un émolument de CHF 50.- sera dû, conformément au règlement interne sur les taxes.