Taxes

Taxes semestrielles

(English version)

portefeuille.png


Montant des taxes semestrielles

Les taxes s’élèvent à CHF 500.- par semestre (CHF 65.- de taxes fixes et CHF 435.- de taxes d'encadrement), payables en une fois.

  • Les exonérations statutaires de CHF 435.- (ex. congé, stage, etc.) sont automatiquement déduites des 500.-
  • En cas de problèmes financiers, renseignez-vous auprès du Pôle santé-social (PSS).

 

Informations pour le paiement

  1. L'état de paiement de vos taxes semestrielles est disponible sur le portail > Mon UNIGE > Etat des taxes semestrielles avec - le cas échéant - le montant dû, le délai de paiement et les coordonnées bancaires pour effectuer le paiement.
  2. Un e-mail avec les coordonnées pour paiement par e-banking ou depuis une banque suisse est envoyé fin juillet (pour le semestre d'automne suivant) et début février (pour le semestre de printemps suivant). Cela vous permet de régler les taxes rapidement et ainsi avoir accès à votre attestation de semestre et carte d'étudiant à jour.
  3. Un bulletin de paiement (BVR) est ensuite envoyé, par voie postale, à celles et ceux qui n'ont pas encore réglé leurs taxes. Les BVR parviennent à destination mi-septembre (pour le semestre d'automne) et mi-mars (pour le semestre de printemps) à la dernière adresse connue par le Service des admissions.

Important: mettez à jour votre adresse postale via le portail > Mon UNIGE.

Pour vérifier si le paiement a bien été crédité, rendez-vous sur le portail > Mon UNIGE > Etat des taxes semestrielles quelques jours après le paiement.

En cas de problème avec le paiement des taxes, contactez le Service des admissions / bureau des taxes.

  • Plus d'informations > FAQ
  • Aides financières > PSS