CAS Soutien pédagogique – 2020

Objectifs

Mobiliser les savoirs des professionnels en développant une approche inclusive du soutien pédagogique • Approfondir les compétences professionnelles des enseignants confrontés aux difficultés d'apprentissage des élèves • Affiner leur regard et les équiper d'outils répondant aux objectifs pédagogiques et didactiques particuliers • Former à une intervention concertée entre l’ensemble des acteurs chargés d'aider l'élève en difficulté: ECSP, titulaires de classes, directeurs d'établissement, élèves, parents

Public

ECSP de l’enseignement primaire genevois
Enseignant généraliste de l’enseignement primaire (CE/CM)
Enseignant complémentaire
Enseignant intervenant dans d'autres contextes et désireux de se former en soutien pédagogique

Programme

4 modules: Didactique de la lecture: enseignement, apprentissage et difficultés en lecture en contexte de soutien pédagogique • Des difficultés aux outils pédagogiques et didactiques particuliers • Agir ensemble • Module d’intégration lié au travail de fin d’études • Travail de fin d’études

Direction

Prof. Isabelle MILI, Institut universitaire de formation des enseignants (IUFE) et Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (FPSE), Université de Genève

Coordination

Dr Glais SALES CORDEIRO et Dr Walther TESSARO, Université de Genève

Partenariats

Direction générale de l’enseignement obligatoire de Genève (DGEO)

Période

Se renseigner
12 Crédits ECTS
151 Heures d'enseignement en présence
Se renseigner sur le site

Langue

Français

Format

Présentiel

Renseignements

Lieu

Genève

Inscriptions

Se renseigner

Nombre de participants

Le nombre de participants est adapté à éa pédagogie choisie.