2011

Le héraut de l'actionnariat propre en conférence à l'UNIGE

0

Directeur de la Fondation Ethos, dédiée à la promotion d'investissements socialement responsables, Dominique Biedermann donnera une conférence intitulée "Assemblées générales 2011 des sociétés cotées en Suisse: le réveil des actionnaires?", le mercredi 18 mai à Uni Mail.

biedermann
Titulaire d'un doctorat ès sciences économiques de l'UNIGE, Dominique Biedermann s'est fait connaître comme le "Robin des bois" des petits actionnaires et de l'actionnariat propre. Il a notamment mené la fronde contre l’octroi de la décharge aux anciens responsables d’UBS. Il se bat également contre les rétributions "exagérées" de certains managers.

En 1997, Dominique Biedermann participe à la création de la Fondation Ethos, dont il est aujourd'hui directeur. Cette fondation regroupe deux caisses de pensions et 113 investisseurs institutionnels, dont la Ville de Genève (depuis 2010). Son principal objectif est de promouvoir des investissements socialement responsables, qui prennent en compte les principes du développement durable et des règles de bonne pratique en matière de gouvernance d'entreprises.

Cet événement est co-organisé par HEC et l'association des étudiants GUIC (Geneva University Investment Club).


"Assemblées générales 2011 des sociétés cotées en Suisse:
le réveil des actionnaires?"

Conférence de Dominique Biedermann
Uni Mail salle MR 280
Mercredi 18 mai à 18h15

Fondation Ethos

11 mai 2011
  2011