Promotion du développement durable: le rôle de l'école
Le «développement durable» est un terme parfois galvaudé. Que signifie-t-il exactement et comment l’école peut-elle contribuer à promouvoir cette forme de développement? C’est autour de ces questions que l’UNIGE et le Département de l’instruction publique et des sports invitent le public de tous âges à une journée festive organisée le samedi 14 mai à Uni Mail.
Le concept de développement durable revêt différentes facettes qui vont de la protection de l’environnement à une économie équitable en passant par la réduction des inégalités sociales à travers le monde. Il s’agit de promouvoir le développement sans compromettre le bien-être des générations futures où qu’elles se trouvent sur la planète.
L’UNIGE entend souligner son rôle dans cette réflexion. Ainsi, des chercheurs viendront présenter leurs travaux, notamment sur les enjeux liés à l’usage de l’eau, élément amené à se raréfier. Au-delà des recherches sur un développement harmonieux, il sera aussi question des études menées à l’UNIGE sur la façon d’informer le public pour que les résultats de ces recherches sortent du laboratoire.
Intitulée «L’école prépare l’avenir», la journée du 14 réunira plus de 70 stands, ateliers, spectacles et films présentés par l’UNIGE, mais aussi les HES-SO Genève, des établissements scolaires, des départements et services de l’Etat, des communes genevoises, des associations, des ONG, des organisations internationales et des fondations.
Cet événement s’inscrit dans le cadre plus large du Festival du développement durable qui a lieu du 12 au 15 mai dans le canton de Genève.
L'école prépare l'avenir
Uni Mail
Samedi 14 mai de 10h à 18h
2011